Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 11- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 11

Vendredi, 19 Mars 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

On attendait son retour en langue française depuis des années, et ce retour ne déçoit pas: Junji Itô frappe fort dès le premier tome de La déchéance d'un homme, son adaptation du célèbre roman d'Osamu Dazai. Difficile de ne pas attribuer le Coup de coeur à ce retour, tant attendu, du maître de l'angoisse !


Top de la semaine




Called Game 4 :
"Kaneyoshi Izumi frappe fort avec ce quatrième tome, tant, dans une atmosphère toujours aussi cruelle et dramatique, elle parvient à enrichir comme il se doit un récit déjà très emballant. Evitant les facilités et cherchant à croquer son récit avec richesse et complexité sur tous les plans, la mangaka livre un shôjo "politique" réellement addictif et marquant. Pourvu que ça dure!"

Country Girl 1 :
"Terminé en deux tomes, ce premier opus de Country Girl propose des thématiques classiques mais développées avec une grande justesse. Ce volume séduit grâce à des personnages attachants et authentiques, traités avec une grande douceur et un réalisme probant. Car nous avons bien besoin de fraîcheur en cette morne époque, lisez Country Girl ! "

Nos meilleures vies :
"Après avoir séduit dans le domaine du boy's love, Kii Kanna frappe tout aussi juste avec ce one-shot emballant où, avec son inimitable style doux et riche, elle fait s'entrecroiser plusieurs personnages face aux incertitudes de leur jeunesse. De quoi donner naturellement envie de revoir cette talentueuse artiste en France, encore et toujours."

Ragnagna & Moi 1 :
"Ken Koyama parvient un certain tour de force avec ce premier tome : Narrer des tranches de vie désopilantes tout en développant un enseignement faisant fi des tabou, et en poussant une véritable réflexion sur notre société. Un premier tome drôle, humain et instructif, à mettre dans toutes les mains."

Rent-A-Girlfriend 2 :
"Tout en confirmant les idées et les petites qualités lancées par le premier tome, la suite de Rent-A-Girlfriend confirme le potentiel de la comédie romantique de Reiji Miyajima. Derrière un schéma simple, l'auteur parvient déjà à bousculer sa routine tout en prenant à contrepied plusieurs archétypes du genre. Si la série suit cette voie, elle deviendra certainement un titre prometteur du genre."


Coup de coeur nouveauté



La déchéance d'un homme 1 :
"Le retour du maître de l'horreur Junji Itô en France était attendu depuis des années (trop d'années), et ce retour, qui s'annonce riche en 2021 entre les éditions Delcourt/Tonkam et Mangetsu, démarre de la meilleure manière possible. Tout en adaptant fidèlement le roman incontournable d'Osamu Dazai, le mangaka parvient à se le réapproprier juste comme il faut en y immisçant une ambiance bien à lui, sublimée par sa patte visuelle si reconnaissable. Il ne s'agit pourtant que des débuts, et au vu du roman d'origine la série devrait encore monter en puissance, mais le fait est qu'elle captive déjà."
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation