Nos meilleures vies - Actualité manga
Nos meilleures vies - Manga

Nos meilleures vies

Mahô ga Tsukaenakutemo

Manga - Manhwa - Nos meilleures vies
top
Age conseillé
Prix public
12.95 €
Entre rêves insouciants et désillusions douces, un portrait sans fard mais bienveillant de la jeunesse japonaise de 2020.

Résumé

Ils sont six, à l’aube de la vingtaine, à Tokyo, aujourd’hui.
Gentiment paumés comme on peut l’être une fois passé du côté des adultes, ils se croisent, se télescopent, s’aiment, ne se comprennent pas. Ils font un bout de chemin ensemble, en se débattant avec les questions de leur âge : ai-je le droit d’avoir des rêves, et surtout, méritent-ils que je me batte pour eux ? (Mais aussi : les rêves paient-ils le loyer ?)
Kanna Ki, qui a l’âge de ses personnages, saisit l’air de son temps avec une acuité et une sincérité désarmante, pour en faire la matière de récits qui subliment l’ordinaire.

Top de la rédaction

"Après avoir séduit dans le domaine du boy's love, Kii Kanna frappe tout aussi juste avec ce one-shot emballant où, avec son inimitable style doux et riche, elle fait s'entrecroiser plusieurs personnages face aux incertitudes de leur jeunesse. De quoi donner naturellement envie de revoir cette talentueuse artiste en France, encore et toujours."

Critique

Avec L'étranger de la plage (qui va être prochainement adapté en film d'animation), L'étranger du Zéphyr et Qualia under the snow, Kanna Kii est une artiste déjà bien connue en France par les amateurs et amatrices de boy's love, qu'elle sait séduire par ses personnages attachants et...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un bain dans la vie de jeunes gentiment paumés, comme on peut l’être une fois passé du côté des adultes. Ils se croisent, se télescopent, s’aiment, ne se comprennent pas, font un bout de chemin ensemble... en se débattant avec des questions : ai-je le droit d’avoir des rêves, et surtout, méritent-ils que je me batte pour eux ?