Des extraits pour les mangas Daruchan et Au revoir Mina- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des extraits pour les mangas Daruchan et Au revoir Mina

Jeudi, 18 Mars 2021 à 16h00 - Source :Rubrique extraits & Le Lézard Noir

En accord avec Le Lézard Noir, on vous propose de découvrir les premières pages des deux nouveautés paraissant chez l'éditeur aujourd'hui.


Tout d'abord, Daruchan ou la vie ordinaire de Narumi Maruyama, employée intérimaire, one-shot présenté comme une œuvre sensible, émouvante et dans l’air du temps, avec un regard acide sur la condition féminine au Japon et sur la charge mentale que doivent supporter les femmes japonaises. L'autrice, Lemon Haruna, a fait des petits boulots, a travaillé comme assistante de la mangaka Akiko Higashimura avec qui elle a suivi les mêmes cours de dessin au lycée, puis est devenue employée intérimaire. À la fin de son contrat à l'été 2010, elle a décidé de devenir mangaka et a fait ses débuts à l'automne de la même année. Bouclée en deux tomes au Japon, l'oeuvre y a été prépubliée en 2017-2018 dans le Hanatsubaki, un magazine de beauté édité par Shiseido, avant de paraître en volumes brochés chez Shôgakukan. Pour l'édition française, les deux volumes sont regroupés en un seul tome tout en couleurs.



Ensuite, Au revoir Mina, un one-shot signé Tsuchika Nishimura, artiste que l'on avait découvert chez l'éditeur auparavant avec Eisbahn - sentier verglacé. Pour ce manga, Le Lézard Noir promet un regard espiègle sur l’adolescence au Japon, sous le dessin de ce mangaka influencé par le trait de Tove Jansson (Moomin). Cette oeuvre d'environ 200 pages a été publiée au Japon en 2013 aux éditions Shôgakukan sous le titre Sayonara Minasan, après une prépublication dans le magazine Spirits.
  

  
Synopsis de Daruchan :

Daru-chan vient de la planète Darudaru, mais elle cache sa nature d’extraterrestre sous les traits de Narumi Maruyama, une employée intérimaire ordinaire de 24 ans. Il n’est pas question pour elle de révéler son vrai visage, alors elle s’efforce de maîtriser les règles de la société pour trouver sa place parmi ses collègues. Mais à force de passer son temps à se fondre dans le décor, elle ne sait plus exactement ni ce qu’elle est, ni ce qu’elle pense au fond d’elle-même. Jusqu’à ce qu’une rencontre lui donne l’occasion de voir le monde autrement...


Synopsis d'Au revoir Mina :

Une plongée dans le quotidien d’une jolie lycéenne et une galerie de portraits des garçons étranges, parfois inquiétants, qui lui tournent autour en soliloquant. Un regard espiègle sur l’adolescence, comme scrutée à travers un miroir déformant. Un voyage fantasmagorique, grisant et déroutant...
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation