Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 8- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 8


Vendredi, 26 Febuary 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Si plusieurs fin de séries sont présentes dans ce top, c'est bien celle de Goodbye my Rose Garden qui a le plus marqué la rédaction. Une conclusion intense, touchante, très bien menée, et intelligente dans ce qu'elle a à dire.


Top de la semaine




Alter Ego :
"Alter Ego est une vraie bonne petite trouvaille de la part des éditions Glénat. Tout en offrant une histoire d'amour entre jeunes femmes assez touchante, l'oeuvre d'Ana C. Sanchez en profite surtout pour évoquer un petit paquet de choses assez importantes: savoir se remettre en question, oser bien communiquer, comprendre ce que signifie aimer (d'amour ou d'amitié) sans tomber dans certains travers néfastes... Au bout du compte, en seulement 180 ages, on a une oeuvre très juste, qui vaut le coup qu'on s'y attarde."

Aria the Masterpiece 6 :
"C'est une habitude, Kozue Amano nous offre encore ici un véritable ravissement d'un bout à l'autre. L'univers, les personnages et leurs liens restent toujours aussi sublimés, aussi bien côté histoire que côté dessins. Le prochain tome sera le dernier, devoir dire adieu à ce petit monde plein de charme sera forcément un peu triste... Alors faisons comme Akari, continuons de nous émerveiller de tout ce qu'on a sous les yeux."

Coyote 3 :
"En plus d'être très prenant, d'être riche de quelques informations importantes, de peaufiner certains personnages et de consolider la relation entre nos deux héros, le récit reste également sublimé par la patte visuelle de Ranmaru Zariya. L'artiste régale, une nouvelle fois, tandis que son histoire reste captivante."

Mother's Spirit 2 :
"Longtemps attendu depuis la sortie de son tome 1 en 2017, Mother's Spirit s'offre une conclusion très soignée et jolie, portée par des grosses qualités visuelles, par un joli lien entre ses héros, et par leur découverte respective d'une culture différente qui a bien des choses à leur apporter."

Seven Deadly Sins 41 :
"Un dernier tome intense pour ce grand shônen d'aventure! Mais Nakaba Suzuki choisit une fin tournée vers l'avenir, vers la nouvelle génération, et on sait maintenant que ces adieux ne sont que des au revoir, puisqu'une nouvelle série est lancée au Japon. En attendant, merci M. Suzuki pour ce récit épique !"


Coup de coeur nouveauté



Goodbye my Rose Garden 3 :
"Goodbye my Rose Garden s'offre un dernier volume vraiment brillant. Loin de se contenter d'une romance impossible sous l'Angleterre de la fin de l'ère victorienne, Dr.pepperco a su croquer avec réussite et émotion le portrait d'une émancipation féminine, non sans s'offrir de nombreuses références historiques et surtout littéraires particulièrement pertinentes, en ceci qu'elles sont toutes les témoins d'une époque qui commençait difficilement à évoluer."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Rose Garden je connaissais pas, et je crois que je vais vite réparer cette erreur !

Lyendith

De Lyendith, le 26 Febuary 2021 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve aria terriblement chiant et surévalué.

7deadly sins, je n'accroche pas du tout avec les dessins, mais la première saison de l'anime est plutôt fun.(je n'ai vu que celle là)

En revanche, goodbye my rose garden, y a pas photo, c'est vraiment très bien

cti

De cti, le 26 Febuary 2021 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News