Japan Tours 2021 reporté... Et compensé par de nombreuses festivités online- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Japan Tours 2021 reporté... Et compensé par de nombreuses festivités online


Jeudi, 25 Febuary 2021 à 15h00 - Source :Japan Tours Festival

Il ne pouvait en être autrement, le festival Japan Tours change de date, et n'aura donc pas lieu ces 26, 27 et 28 février. Reporté du 27 au 29 août, au Tours Parc Expo, le salon ne laissera pas ce week-end vide de toutes festivité, et dévoile plusieurs petits événements sur la toile.

Ce vendredi 26 février, de 19h à 22h, c'est la chaîne Twitch de la comédienne Brigitte Lecordier (voix de Son Gokû, Gohan et Goten enfants dans Dragon Ball, pour ne citer que ces rôles) qui accueillera des invités prestigieux : Jérôme Alquié (Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia), Alexis Tallone (Der Fall Des Adlers), GBX (Reflets d'Acide), Julien Escalas (Naheulband et Reflets d'Acide) et Thibaud Villanova, alias Gastronogeek, seront présents pour animer une soirée qui sera synonyme d'annonces pour le festival, tandis que des lots seront à gagner.


Le lendemain, samedi 27 février, c'est sur la chaine Twitch de Japan Tours que que les spectateurs seront invités à se rendre. Véritable baptême de la chaîne qui démarrera à 20h, le live sera une séance de dessin en directe orchestrée par Jérôme Alquié, Alexis Tallone et Maliki.

Enfin, le week-end festif s'achèvera le dimanche 28 février, dès 18h30 sur la chaîne Twitch de Japan Tours, avec une conférence autour de trois séries qui ont bercé l'enfance de beaucoup : Goldorak, Saint Seiya et Les Mystérieuses Cités d'Or. De l'engouement autour de ces œuvres à la relève prise par de jeunes artistes pour les faire vivre, Olivier Fallaix traitera ses thèmes en recevant Jérôme Alquié (qui dessinera une bande-dessinée Saint Seiya pour les éditions Kana, comme nous vous en parlions dans cette news), Alexis Sentenac (dessinateur du projet Goldorak chez Kana) et Jean-Luc François (réalisateur de la nouvelle série des Mystérieuses Cités d'Or).


Évidemment, les nouvelles dates de Japan Tours Festival dépendront de l'évolution de la crise sanitaire, rien n'étant confirmé pour l'instant pour les événements devant se tenir cet été.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Super initiative ! Comme ça on peut vivre une partie du festival comme si on y était ! J'ai pris mes places pour août, je croise les doigts pour que ce ne soit pas à nouveau reporté.

sasa1912

De sasa1912 [495], le 26 Febuary 2021 à 08h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News