Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque adapté par Jérôme Alquié pour Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque adapté par Jérôme Alquié pour Kana


Mardi, 23 Febuary 2021 à 18h00 - Source :Clique TV & Kana

C'est lors de l'émission "Dans la légende" sur Clique TV, diffusée ce week-end et présentée par Sébastien Abdelhamid, que Nicolas Ducos, le directeur marketing des éditions Kana, a présenté le projet 2022 de leur collection Classics !

Il s'agira, sans réelle surprise, d'une adaptation de la célèbre saga Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque. Celle-ci a été confiée à Arnaud Dollen (scénario) et Jérôme Alquié (dessin), ce dernier étant un grand fan de l'oeuvre (voir notre interview).

On aura droit ici à un spin off officiel puisque, comme pour Albator, l’histoire est supervisée et validée par Masami Kurumada, l’auteur de l’œuvre originale.

Il s'agira du 3e titre a être proposé dans cette collection, après Capitaine Albator – Mémoires de l’Arcadia (également par Jérôme Alquié), et Goldorak qui sortira cette année (lire la news).

  


© 1985 Masami Kurumada (AKITASHOTEN) © Alquié – Dollen – Kana (Dargaud-Lombard s.a.)





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce qui aurait été cool c'est d'intégrer dans le cast des héros Jabu de la Licorne et combler ainsi le manque de certains fans qui regretteront toujours cette absence. De plus Jabu aurait le seul héro avec une attaque aux pieds.... décidément, hormis The lost Canvas, la Licorne n'aura pas grâce aux yeux de Kurumada et de ses repreneurs made in France ????☹️

Drazic92

De Drazic92, le 26 Febuary 2021 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien aimée albator, hâte de voir saint seiya après on va être titilleuse sur un détail mais la main de saori ( tenant son sceptre) et son design sont pas super super par rapport à Seiya.

Espérons que Saori ne soit pas la gourde de la série mais à la hauteur d'Athena déesse grecque de la sagesse, de la stratégie guerrière (donc de la guerre), de la justice et du combat

Acoline

De Acoline, le 26 Febuary 2021 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte d'en voir/savoir plus ! Vu les armures ça a l'air de rependre le tout début du manga, et pas une suite ? A moins que ce soit juste une image promo pour teaser le truc

kanta5

De kanta5 [199], le 24 Febuary 2021 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si le mot princesse de l'expression princesse Saori Kido pouvait virer du quatrième encadré narratif, ce serait génial car c'est complètement con et rappelle trop les merveilleux doublages de l'époque AB Productions / Club Dorothée... merci pour Masami Kurumada, Saint Seiya et leurs fans!!...
Sinon, les dessins de Jérôme Asquié, fort jolis, font moins Shingo Araki / Michi Himeno qu'avant, ce qui est probablement dommage vu le projet...

Sonic\'s 30th Birthday

De Sonic\'s 30th Birthday, le 24 Febuary 2021 à 09h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé sa BD sur Albator. Je serai donc présent sur Saint Seiya, quoi qu'il choisisse de raconter dans cette BD.

Cyril91

De Cyril91 [903], le 24 Febuary 2021 à 04h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessin de Jérôme Alquié sont magnifique, je suis vraiment content qu'il participe à ce projet. Maintenant coté scénario à voir si cette oeuvre sera une suite, une histoire parallele, ou pourquoi l'adaptation de l'arc asgar qui n'existe pas en manga et qui est un tres bon arc.

xav2a

De xav2a [425], le 23 Febuary 2021 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai pas compris ce qu'il vont faire, en gros un fanmadepro sur saint seiya c'est sa ?

ezekiel

De ezekiel, le 23 Febuary 2021 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super travail pour Albator. 

Étant aussi fan de Saint Seiya, c'est certain que je vais l'acheter. 

Le méchant du film

De Le méchant du film, le 23 Febuary 2021 à 18h56