La première série de Mobile Suit Gundam enfin disponible en France grâce à Crunchyroll- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd La première série de Mobile Suit Gundam enfin disponible en France grâce à Crunchyroll


Mardi, 26 January 2021 à 17h00 - Source :Crunchyroll

C'est un véritable événement: restée inédite en France pendant plus de 40 ans, la première série de Mobile Suit Gundam arrive enfin dans notre pays ! En effet, la plateforme Crunchyroll a annoncé l'arrivée de l'anime dans son catalogue en vostf.

Créée par Yoshiyuki Tomino et initialement diffusée au Japon en 1979-1980, cette série cultissime de 43 épisodes a révolutionné le genre du robot géant, donnant lieu à une longue saga qui se poursuit encore aujourd'hui. Jusqu'ici, en France, nous avons eu droit aux trois films qui recomposent la série, d'abord en DVD chez Beez puis en Blu-ray chez@anime. Mais la série TV dans sa forme originale était toujours inédite dans notre pays.

A noter qu'à l'instar de l'Amérique du Nord, seuls 42 épisodes nous seront proposés. L'épisode 15 est en effet amputé de la distribution occidentale, de la volonté de Yoshiyuki Tomino, le réalisateur de la série, qui estime que l'épisode n'est pas à la hauteur de la série.

Les épisodes 1 à 10 sont disponibles depuis hier. Puis la suite arrivera par vagues de 10 nouveaux épisodes. Mobile Suit Gundam sera disponible sur Crunchyroll dans le monde entier sauf en Asie.



Synopsis :

En l'an 0079 du Siècle Universel, les colonies spatiales du Duché de Zeon revendiquent leur indépendance. Elles attaquent la Fédération Terrienne, fortes d'un nouveau prototype d'armes, les Mobile Suit. Tandis que la guerre fait rage, la Fédération prépare la riposte dans le plus grand secret, sur une colonie éloignée. Mais celle-ci subit une attaque surprise de Zeon et pour éviter que ces nouvelles armes ne tombent aux mains de l'ennemi, un équipage improvisé engage le combat, formé de jeunes recrues militaires, mais aussi de civils. C'est ainsi que le jeune Amuro Ray se retrouve aux commandes d'un MS blanc, le Gundam...
  








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Moi j'ai regardé la trilogie et c'est tout.

J'hesite à regarder la série. Je préfère passer directement à Gundam Zeta Bidule.

Oursins

De Oursins, le 02 Febuary 2021 à 02h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle.

Espérons que Pika aura la bonne idée de Rééditer le Manga et pourquoi pas nous proposer la série Mobile Suit Gundam Unicorn - Bande Dessinée jamais traduite à ce jour chez nous.

https://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Mobile-Suit-Gundam-Uc-jp/vol-1

Pika please 

Creeks64

De Creeks64 [1], le 29 January 2021 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le top du top, c'est la lecture du manga Mobile Suit Gundam : the Origin mais il est malheureusement en arrêt de commercialisation chez Pika désormais.

Amuro

De Amuro, le 27 January 2021 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Anfin

Nexos

De Nexos [91], le 27 January 2021 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah voilà une nouvelle qui fait bien plaisir !

Une des pierres angulaires de la japanimation ! Et je trouve qu'elle ne fait pas trop son âge, toujours aussi fraîche même 40 ans après.
En tous cas je préfère clairement la série plutôt que les trois films qui sont bien rushés voire même difficile à suivre par moment je trouve (le troisième était bien quand même). 

Eterna

De Eterna [78], le 27 January 2021 à 03h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News