Manga Le manga Hero Organization acquis en France par Glénat
A l'occasion de leur nouveau live twitch hier soir, les éditions Glénat Manga ont annoncé l'acquisition de la série Hero Organization, dont le premier tome est prévu au mois de mai 2026.

Riche de trois volumes actuellement, cette oeuvre suit son cours au Japon depuis 2024 sur le site Shônen Jump+ des éditions Shûeisha sous le titre Eiyû Kikan. Akira Takahashi y met en images un scénario imaginé par Kei Saikawa.
Au programme, une histoire d'action-SF qui devrait incorporer de nombreuses choses: aventure, humour, space opera, mecha, kaiju...

Synopsis :
Confrontés à une multitude de problèmes menaçant leur survie sur Terre, les humains ont lancé une vaste campagne de colonisation spatiale lors de la deuxième moitié du XXIe siècle.
Une centaine d’années plus tard, un nouveau péril se présente sous la forme de mystérieuses créatures appelées “star beasts”.
Pour les combattre, les Terriens créent de gigantesques armures robotiques : les A.I.G.I.S. Leurs pilotes, qui défendent les colonies spatiales au risque de leur vie, sont de véritables héros aux yeux du peuple.
Ryu Tyler est ouvrier dans une usine de fabrication d’A.I.G.I.S. Il ne roule pas sur l’or mais vit heureux en compagnie de son fils Leo.
Ceci est l’histoire d’un homme ordinaire qui devient un héros.
De Igor Témor, le 19 Novembre 2025 à 12h57
Je n'achète plus aucun manga chez Glénat tant la qualité du papier est devenue déplorable : Dommage qu'il y avait des très bons titres dans le catalogue...