actualité manga - news illustration

Manga Le manga Hero Organization acquis en France par Glénat

Mercredi, 19 Novembre 2025 à 12h00 - Source :Glénat

A l'occasion de leur nouveau live twitch hier soir, les éditions Glénat Manga ont annoncé l'acquisition de la série Hero Organization, dont le premier tome est prévu au mois de mai 2026.


 


Riche de trois volumes actuellement, cette oeuvre suit son cours au Japon depuis 2024 sur le site Shônen Jump+ des éditions Shûeisha sous le titre Eiyû Kikan. Akira Takahashi y met en images un scénario imaginé par Kei Saikawa.


Au programme, une histoire d'action-SF qui devrait incorporer de nombreuses choses: aventure, humour, space opera, mecha, kaiju...


 


Synopsis :

Confrontés à une multitude de problèmes menaçant leur survie sur Terre, les humains ont lancé une vaste campagne de colonisation spatiale lors de la deuxième moitié du XXIe siècle.

Une centaine d’années plus tard, un nouveau péril se présente sous la forme de mystérieuses créatures appelées “star beasts”.

Pour les combattre, les Terriens créent de gigantesques armures robotiques : les A.I.G.I.S. Leurs pilotes, qui défendent les colonies spatiales au risque de leur vie, sont de véritables héros aux yeux du peuple.

Ryu Tyler est ouvrier dans une usine de fabrication d’A.I.G.I.S. Il ne roule pas sur l’or mais vit heureux en compagnie de son fils Leo.

Ceci est l’histoire d’un homme ordinaire qui devient un héros.

commentaires

Wilhelm

De Wilhelm, le 20 Novembre 2025 à 15h40

Bon vu qu'on arrive à la fin de séries comme les Héros de la Galaxie ou Space Brothers j'peux bien commencer de nouvelles séries de sci-fi... les mecha sont l'air cool en plus

Wilhelm

De Wilhelm, le 20 Novembre 2025 à 15h48

OK j'ai lu les scans des deux premiers chapitres en anglais et franchement ouais je vais l'acheter, surtout après la fin dy chapitre 2... like... DAMN. J'espère qu'il s'en sortira mieux que son père le marmot.

Igor Témor

De Igor Témor, le 19 Novembre 2025 à 12h57

Je n'achète plus aucun manga chez Glénat tant la qualité du papier est devenue déplorable : Dommage qu'il y avait des très bons titres dans le catalogue...

Rédacteur Glénat

De Rédacteur Glénat, le 19 Novembre 2025 à 20h01

 désolé monsieur le grand connaisseur en papier. Nous serons ravis de ne plus vous compter parmi nos lecteurs. Mais si vous insistez, nous pouvons toujours vous faire imprimer vos exemplaires sur du papier d’or.

Rédacteur Glénat

De Rédacteur Glénat, le 19 Novembre 2025 à 20h01

 désolé monsieur le grand connaisseur en papier. Nous serons ravis de ne plus vous compter parmi nos lecteurs. Mais si vous insistez, nous pouvons toujours vous faire imprimer vos exemplaires sur du papier d’or.

Nana1230

De Nana1230, le 20 Novembre 2025 à 14h04

Il n'est pas connaisseur. Il met juste en évidence le fait que la qualité du papier a bien changé malgré l'augmentation du prix du manga. J'ai aussi remarqué la même chose. Cela fait des années que j'ai acheté des manga donc oui, je peux dire que la qualité d'impression a bien changé. C'est un fait.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation