Glénat présente ses nouveautés de l'été 2021- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat présente ses nouveautés de l'été 2021


Lundi, 25 January 2021 à 18h00 - Source :Glénat

Les éditions Glénat ont annoncé un bien beau programme pour la suite de leur année 2021, cet été.


Tout d'abord, la réédition de deux titres emblématiques de leur catalogue : Mermaid Forest et L'école emportée !

Le premier est une série de Rumiko Takahashi, qui a ponctué une bonne partie de sa carrière et dont seul le premier tome avait été publié lors de la première édition française en 1998. Elle reviendra donc dans une toute nouvelle éditions en 2 tomes (regroupant les 3 volumes de la version originale) en format perfect a la rentrée de septembre !

Le second est un autre titre-phare du mangaka Kazuo Umezu, dont la première édition en format bunko (2004-2005) est depuis bien longtemps épuisée. Ce récit du maître de l'horreur reviendra lui dans un format un peu plus grand, identique aux nouvelles éditions de Parasite ou Ranma 1/2, cet été au mois de juillet.



Ensuite, l'éditeur a annoncé l'acquisition du manga ShangriLa Frontier, pour lequel la bataille a été féroce ! Ce dernier est publié au Japon depuis 2020 dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha avec 2 tomes au compteur actuellement, et il est conçu par le duo Ryôsuke Fuji (dessin) et Rina Kata (scénario). Adaptée d'un roman à succès, la série nous entraine dans un monde virtuel. Le premier tome sortira en France le 15 septembre.



Synopsis temporaire :

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s'essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens... il se délecte à déjouer tous ces pièges !
Mais lorsqu'il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un "Greatest Of All Times" aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu'il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d'une épreuve encore plus corsée...

   







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
wARRiba

De wARRiba, le 17 April 2021 à 10h52

Bonne nouvelle pour l'école emportée, le format bunko est vraiment trop petit. 

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2067], le 26 January 2021 à 18h30

Je serais assez curieuse de lire Mermaid Forest, surtout dans une édition sympa (... et achevée, tant qu'à faire ^^). Affaire à suivre en septembre, de ce fait !

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 26 January 2021 à 15h31

Ouh là, décidément, ces derniers mois, les grosse pointures comme les tout nouveaux éditeurs se donnent le mot pour nous proposer des titres qu'on osait même pas espérer en France, ou rééditer des classiques boudés depuis trop longtemps... ! On prie pour que personne ne se casse la gueule là-dedans ; personnellement, je trouve ce qui est en train de se passer formidable ^ ^

blueseed28

De blueseed28 [344], le 26 January 2021 à 11h02

si seulement glénat pouvait aussi faire une edition perfect pour urusei yatsura >_<

Adzen

De Adzen, le 26 January 2021 à 00h54

Je rêve de l'édition deluxe de Ashita no joe. Le flop de ce manga en France est surtout du à leur format collection Vintage sans jaquette et pas agréable à lire ! C'est dommage car c'est un pur chef d'oeuvre !!!

 

bimbamp

De bimbamp, le 26 January 2021 à 00h16

L'école emportée n'est pas du tout introuvable depuis un moment... C'est toujours possible d'acheter l'intégrale en neuf un peu partout (ou alors la rupture de stock est vraiment très récente) C'est pas juste pour remettre l'œuvre en avant vu le succès de Je suis Shingo chez Le Lézard ? 

Reste que c'est pas mal de passer à un format plus pratique que le bunko, je pense les prendre. Ça serait pas mal si le reste du catalogue Bunko ressortait en tankobon avec des traductions revues etc. A commencer par Urusei Yatsura et Batism du coup.

cti

De cti, le 25 January 2021 à 19h58

Faich, cette édition en 2 tomes de mermaid forest, va falloir tout racheter, impossible de compléter...

Blood

De Blood [2512], le 25 January 2021 à 19h55

Excellente nouvelle pour L'école emportée, si seulement Urusei Yatsura avait pu bénéficier du même traitement...

nirikun

De nirikun [438], le 25 January 2021 à 19h12

encore de nouvelle sortie^^ bon bah il va falloir gagner au loto je crois avec tout ce qui est annoncé!! très bonne nouvelle pour l'école emportée. Je l'attendai beaucoup celui la. C'est une belle édition pour Mermaid forest =)

 

Akuro

De Akuro [2845], le 25 January 2021 à 18h12

Donc si je comprend bien L'Ecole Emportée ne sera pas une édition double ? Elle sera aussi en 6 tomes comme l'autre version ? Je sais qu'il existe une édition en 3 volumes au Japon.

Dans tout les cas c'est vraiment une super nouvelle.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News