Yokohama Kaidashi Kikou, le chef d'oeuvre de la tranche de vie, enfin publié en France grâce à Meian- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Yokohama Kaidashi Kikou, le chef d'oeuvre de la tranche de vie, enfin publié en France grâce à Meian


Vendredi, 22 January 2021 à 18h00 - Source :Meian

Les amatrices et amateurs de tranches de vie de longue date le savent, Yokohama Kaidashi Kikou est une oeuvre qui fut très longtemps espérée en France. Initialement prépubliée au Japon de 1995 à 2006 dans le magazine Afternoon de Kôdansha pour un total de 14 volumes, cette oeuvre devenue culte de Hitoshi Ashinano, aux accents SF, a ensuite été rééditée dans son pays en 2009-2010 en dix tomes plus épais.

Après bien des années d'espoir, la série sortira donc enfin en France cette année, sous le titre Escale à Yokohama, grâce aux éditions Meian ! L'éditeur proposera l'édition en 14 volumes, et les deux premiers tomes sortiront le 24 mars au prix de 6,95€.

Au programme selon l'éditeur, la peinture délicate et douce d'une vie simple, pour une véritable bouffée d’air frais.



Synopsis :

Appréciez avec Alpha la subtilité de chaque instant, de chaque découverte...

Alpha tient un petit café, à l’écart de la ville. Le temps s’y écoule paisiblement, comme si plus rien n’avait d’importance… Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu’elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu’elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte…

Un petit détour sur le sentier vers demain, en tête à tête avec nos souvenirs…
  
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

enfin!!!!!!!!!!!!!!!

elvyse

De elvyse [366], le 12 Febuary 2021 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est pas dans une super période (surtout financièrement) en ce moment à cause de vous savez quoi, mais l'industrie du manga en 2021 tape fort, avec toutes ces nouvelles superbes séries (Carnets de l'apothicaire, The Fable, Nagatoro etc ...) je vais finir ruiné ... Pour mon plus grand plaisir :)

HeliosOni

De HeliosOni [35], le 25 January 2021 à 04h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et je disais quoi il y a quelques semaines sur la news pour To Terra ? 

Après ça je peux arrêter les mangas l'âme en paix.

Arnolf

De Arnolf, le 24 January 2021 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin

 

On va rien dire sinon ça va vexer les sentiments de certains. 

BENk

De BENk, le 23 January 2021 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin... mon manga préféré, j'en avais marre de ne l'avoir qu'en scantrad, merci à l'éditeur

mageboss

De mageboss [87], le 23 January 2021 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle.

Oline59

De Oline59, le 23 January 2021 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Koiwai : je passe de temps en temps ici, je suis effectivement aux anges <3 <3 <3

Raimaru

De Raimaru [1176], le 23 January 2021 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! J'aime bien les tranches.

C'est bien de la part de Meian de sortir des titres qui ont la sympathie des lecteurs manga des années 2000. Ils se construisent petit à petit leur image.

Il faut reconnaître qu'ils ont un avantage par rapport aux autres éditeurs avec leur modèle de distribution (diffusion classique + souscription) qui leur permet de mieux pousser des séries longues et sortir un rythme régulier. J'espère qu'ils vont continuer à être plus strict sur les choix de licences et ne pas tomber dans la facilité. 

Ric

De Ric, le 23 January 2021 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, je ne connaissais pas mais robot + tranche de vie avec des airs un peu mélancolique 

J'en ai déjà la chair de poule, sur ces peut-être confession d'humanité de la part de Alpha 

Dubs

De Dubs, le 23 January 2021 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koiwai Il est aux anges sur Twitter, faut venir de temps en temps, on est nombreux à en aprler depuis hier <3

Plus rien ne semble impossible niveau sortie j'ai l'impression, c'est une très bonne nouvelle !

Aria l'année dernière c'était déjà un bel évenement 

Nintenn

De Nintenn [1244], le 23 January 2021 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Attendu ? Par qui...

Gillianand

De Gillianand, le 23 January 2021 à 07h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J’en avais jamais entendu parler. La tranche de vie pure et dure a tendance à m’ennuyer donc ce ne sera pas pour moi, mais c’est cool pour ceux qui l’attendaient. =O

Lyendith

De Lyendith, le 23 January 2021 à 02h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le rêve 

segseg

De segseg, le 22 January 2021 à 22h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé fait penser à Aria. Je vais donc passer mon chemin...

cti

De cti, le 22 January 2021 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lud

De Lud [440], le 22 January 2021 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah la belle surprise, merci Meian ;D

Kagehime

De Kagehime [621], le 22 January 2021 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre qui me tente beaucoup :)

mangas2409

De mangas2409 [833], le 22 January 2021 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle!

 

Ca doit faire plus de 15 ans que la série est demandée en France et malgré cela il n'y a que Meian qui ose le faire (après Kingdom et Grand Blue même si pour ce dernier je ne suis pas le public visé) donc bravo et merci à eux (n'en déplaise à certains détracteurs)!

 

Et pour répondre à @blu7, vu l'accueil enthousiaste sur les réseaux sociaux (et comme dit l'attente de certains) je ne pense pas que ce soit jeter de l'argent mais çà reste mon avis perso et on ne le saura vraiment qu'en temps réel avec les ventes et les chiffres derrière.

 

Quant à @Shitekina, je me dis que tu dois être un troll au vu de tes propos...

 

Décidément, les éditeurs ont décidé de me soutirer un max dans le portefeuille en 2021(pour le plus grand bien off course ^^)!

 

Wait and see!

GhosT

De GhosT [697], le 22 January 2021 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une des plus belles nouvelles de ce début d'année.

 

Raimaru, si tu passes par ici, grosse pensée pour toi ! ;-)

Koiwai

De Koiwai [11698], le 22 January 2021 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Shiketina: ta phrase est rigolote et bien symptomatique d'un problème. Tu dis ne pas savoir si tu vas l'acheter car tu as lu 8 tomes en scan. Donc l'on doit comprendre que si c'était sorti alirs qu'il y avait ces scans, tu l'auras acheté? Désolé mais j'en doute... XD

sinon Meian, je dois leur reconnaître qu'ils jettent leur argent sur des titres dans des genres peu (pour ne pas dire très peu) vendables en France. J'espère pour eux que l'argent de Kingdom suffit...

blu7

De blu7, le 22 January 2021 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah encore une oeuvre attendue depuis un moment qui sors! J'ai un peu peur du trop plein de nouveauté cette année avec tout ce qui a été repoussé en 2020 plus les nouveaux éditeurs mais je suis encore une fois bien tenté là

nolhane

De nolhane [4272], le 22 January 2021 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme par hasard quand j'ai déjà lu 8 tomes en scan (parce que c'était pas en france), je sais pas si je vais acheter ducoup :/

Shitekina

De Shitekina, le 22 January 2021 à 18h40