actualité manga - news illustration

Manga Le roman Souvenirs de Marnie arrive en France

Mardi, 16 Mars 2021 à 18h00 - Source :Monsieur Toussaint louverture

Adoré par Hayao Miyazakiet adapté en film d'animation par le Studio Ghibli avec à la réalisation Hiromasa Yonebayashi, le roman Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson paraîtra prochainement en France aux éditions Monsieur Toussaint Louverture.

Jusqu'à présent inédite en français, cette oeuvre est bâtie sur le désir d’appartenance et le besoin de trouver qui l'on est. L'éditeur nous promet un roman intemporel sur la force de l’amitié, et sur les peines et les joies de l'enfance.

Ce roman a été écrit en 1967, et a été nommé dès l’année suivante pour la Médaille Carnégie, un prestigieux prix de littérature jeunesse britan­nique. Il fait partie des 50 livres qu’il faut avoir lu selon Hayao Miyazaki, et a été adapté plusieurs fois : à la télévision en 1971, à la radio en 2006, et bien sûr en film d’animation par le Studio Ghibli en 2014.

Sortie prévue le 22 avril, au prix de 16,50€.



Synopsis :

Anna, petite orpheline solitaire envoyée sur la côte est de l’Angleterre pour profiter du climat, va, entre deux rêveries à travers les dunes s’avançant dans la mer, rencontrer la fantasque Marnie et la paix intérieure qu’il y a à s’ouvrir au monde. Mais à peine découvre-t-elle le bonheur de l’amitié que Marnie disparaît... D’une écriture délicate et pudique, construit autour d’une relation aussi intemporelle que mystérieuse, ce roman empreint de poésie et de douceur est bien plus que la parenthèse magique d’une jeune fille en quête d’elle-même, Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson est une évocation de la jeunesse où le besoin d’être et d’être accepté semble si vital qu’il en devient douloureux, c’est une œuvre captivante, un classique chargé d’émotion.
  

commentaires

cm17

De cm17, le 17 Mars 2021 à 16h55

Faisant partie de ceux ( rares ? ) qui ont adoré le film tendre et délicat (alors que les critiques ont été plutôt... fraiches ?!? ), je serai très interressé et curieux de lire le roman dès ce mois d'avril !

Theodoryna

De Theodoryna [1497], le 17 Mars 2021 à 10h37

Le film m'a tellement donné envie de pleurer ○•○

kowazoe

De kowazoe, le 16 Mars 2021 à 21h54

Le film du studio Ghibli que j'aurais le moins apprécié je crois...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation