Le manhwa Veritas de retour chez Meian- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manhwa Veritas de retour chez Meian


Mercredi, 13 January 2021 à 17h00 - Source :Meian

Après The Breaker, Ares ou encore The Swordsman, les éditions Meian vont bientôt "ressusciter" une autre oeuvre coréenne déjà parues en France il y a plusieurs années mais qui était devenue difficile à trouver: Veritas, dont les 10 tomes seront regroupés en un coffret.

Notons qu'à l'époque de sa première publication française chez feu Tokebi et Samji, le 10e et dernier volume n'était jamais sorti ! Il sera donc enfin possible de découvrir en intégralité en français cette oeuvre d'action de Yun Jun Sik (scénario) et Kim Dong Hoon (dessin).

Notons qu'il ne s’agira pas d’un coffret au format A4, comme les précédents, mais d’un coffret rigide avec un côté non fermé qui laisse apparaître les tranches des 10 tomes.

Mélange d’arts martiaux et de fantastique, Veritas mêle humour et baston musclée au service d’une intrigue particulièrement percutante. Cascades de techniques et avalanches de coups rythment ce manhwa nerveux qui multiplie les affrontements dantesques.

Sortie prévue le 24 mars.


  
  
Synopsis :

Ma Ganglyong est le caïd de son collège. Se battant presque tous les jours, il rêve de devenir l’homme le plus fort du monde. Un rêve qui devient espoir le jour où il rencontre Yucheon, un homme mystérieux qui vient à bout de ses agresseurs de façon rapide et efficace. Après diverses épreuves et beaucoup de patience, Ma le convainc de devenir son maître.
Ce dernier lui enseigne alors les bases d’un Art Martial secret et redoutable dont l'essence tient dans la manipulation du Ki. Cependant, la connaissance de cet Art Martial unique et convoité le condamne à pénétrer dans un monde bien mystérieux où les affrontements musclés se succèderont sans merci !





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j aimerait plutôt qui fasse une collection complète de demon king je l avait kiffé celui la

yusu

De yusu, le 15 January 2021 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup ce que fait Meian sur les manhwa de fight (comme The Breaker).

Concernant l'oeuvre Veritas elle-même ça se rapproche de The Breaker (art martiaux coréen), c'est juste très dommage qu'il n'y aura jamais de saison finale car gros différent entre le mangaka et l'artiste il me semble puis ça a été abandonné... En tout cas ça fait quoi ? 8 ans ? Et aucune nouvelle. 

Au moins The Breaker donne des signes de vie ici et là. Et la saison 3 pourrait bien se réaliser en 2021 ? Allez on y croit :)

Kalzem

De Kalzem, le 15 January 2021 à 01h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins Yakchan sur la grosse déception concernant le dernier tome sorti de Young Black Jack pour le collectionneur que je suis : non seulement cela jure d'un point de vue esthétique (et n'aidera très certainement pas l'adhésion éventuelle de nouveaux lecteurs pour cette série), mais qui plus est c'est un manque de respect envers ce qui ont entamé la série (même s'il faut s'estimer heureux pour l'instant que le couperet ne soit pas encore acté quant à un arrêt pur et simple de la série !). C'est vraiment dommage lorsqu'on voit ce que Panini peut faire de (très) bien sur certaines séries (édition deluxe de City Hunter par exemple !). Je suis très curieux (et dubitatif) quant à leur reprise de Sidooh, une série que Panini n'avait pourtant eu aucun état d'âme à arrêter de façon abrupte assez rapidement !...

Cez Plez

De Cez Plez, le 14 January 2021 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Segseg: il faut bien faire la distinction avec le catalogue de licence Japonaise qu'achète Meian et le catalogue qu'il ont récupéré de chez Tokebi. Perso, je trouve ça plutôt courageux de sortir ces séries qui n'avaient pas pu ètre achevées en France suite à la faillite de l'éditeur, d'autant que leurs maquettes sont retravaillées et qualitatives... à la différence de Panini qui sort la suite des séries qu'ils ont interrompus dans un format ignoble à des tarifs indécents (9,99€ le tome 8 de Young Black Jack et pas de jaquette... j'ai mal, trés mal).

Yakchan

De Yakchan [362], le 14 January 2021 à 08h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'éditeur continue la sortie de série b. Apres avoir lancé avec force leur label ils sont occupé a détruire leur image 

segseg

De segseg, le 14 January 2021 à 01h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut etre mon 1er titre chez meian

xav2a

De xav2a [426], le 13 January 2021 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News