actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour Le Tigre des Neiges


Mardi, 12 January 2021 à 12h00 - Source :Shôgakukan

En septembre dernier, nous vous rapportions la fin imminente du manga Le Tigre des Neiges d'Akiko Higashimura (lire notre news). La prépublication est désormais bel et bien conclue, et le prochain tome à paraître au Japon est présenté comme le dernier.

L’œuvre totalisera donc 10 volumes. Sur son site, l'éditeur Shôgakukan présente effectivement le dixième opus comme le dernier, celui-ci étant prévu pour le 12 février au Japon.


Le manga Le Tigre des Neiges fut initialement lancé dans le magazine Hibana, sous le titre original Yukibana no Tora, avant d'être transféré dans le Big Comic Spirits. En France, la série est publiée chez nous aux éditions Le Lézard Noir.

Et concernant la talentueuse Akiko Higashimura chez nous, s'il devient de plus en plus difficile de se procurer les volumes de Princess Jellyfish chez Delcourt / Tonkam puisque certains tomes sont en rupture, deux autres œuvres de la mangaka ont récemment entamé leur parution : Tokyo Tarareba Girls, toujours chez Le Lézard Noir, ainsi que Trait pour trait, dessine et tais-toi aux éditions Akata.

Synopsis :

L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier- né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News