
Japon Top Oricon du 7 au 13 décembre 2020
Comme chaque semaine, nous vous présentons le top 15 des ventes mangas relayées par Oricon. Aujourd'hui, voici le top correspondant à la période du 7 au 13 décembre 2020.
De Haddadi sofiane, le 20 Décembre 2020 à 19h04
J ai une question... quesque sa vous fout si kimetsu no yaiba cartonne autant? A vos reponses on peut voire juste une communauté de gosse. Au lieu de vous tirez dessus comme des gosses rejouissez vous qu' un manga face autant parler de lui si vous etes des vrai pationner apres vous etes pas obliger d apprécier l'oeuvre. Moi par exemple j aime pas re zero et pourtant je nie pas que c est une oeuvre qui a des qualité simplement sa ne me parle pas. Mais bon c'est certainement trop demander a cette communoter de gamin de faire preuvre de maturité. L'oeuvre si elle a un t' elle succes c est qu elle le merite simplement sa ne vous parles pas. Ou alors vous pleurez parce que se n est pas votre manga préférée qui cartonne a se point.
De nounoursi, le 20 Décembre 2020 à 15h01
le succés de Kimetsu est plus marketing qu'autre chose...le manga ne bidait pas pour rien...il n'a rien d'exeptionnel...c'est cèrtes pas mauvais non plus mais bon...
En réalité on aurait mit un budjet marketing et un anime d'une telle qualité + film plus saison 2 dans la foulée pour maintenir le tout, n'importe quel manga exploserait ses ventes de manière exponentiel.
Quand tu vois les ventes de one piece qui a pourtant un animé dégueulasse...et des films tout les 3 4 ans très beau mais très fade...quasi maintenant que par sa com omniprésente ...s'ajoute a ça le frein au vente que représente les 100 tomes de cette série...
Les gens croient a tord que c'est du a une baisse de qualité mais ce n'est qu'une par minneur de la réalité...c'est un exploit jamais vu de maintenir autant les ventes sur une série aussi longue.
De même jamais le carton de Kimetsu n'aurait été le même avec 100 tomes au compteur...les ventes se serait même divisé par 3 sans doute et aurait largement disparu des charts.
En réalité l'avenir en térme purement commerciale se tourne vers les séries courtes ne dépassant pas 30 tomes over marketé avec un animé qui ne sort pas en même temps mais plus tard avec un gros budjet sur la qualité poru décrocher la machoire + un suivie de com assez poussé + film + série live action et tout le bordel, hype hype hype...
C'est ça le futur du manga....qui s'annonce donc plutôt merdique..on dit merci kimetsu no yaiba...on est pas prêt d'avoir un digne succésseur a one piece au niveau shonen donc...
De RonRon, le 19 Décembre 2020 à 11h16
Merci les kikous...
De LittleMissPerfect [998 Pts], le 18 Décembre 2020 à 18h39
Tant mieux pour Gotōge et, surtout, pour la Shueisha mais c'est bien dommage de ne plus avoir aucune visibilité sur les ventes des différentes séries au Japon à cause de l'omniprésence de ce manga.
Je propose qu'Oricon fasse un top distinct spécifiquement pour Demon Slayer, parce qu'il est hors catégorie. Voilà, voilà.
De cti, le 18 Décembre 2020 à 16h55
Dire que je n'en ai jamais ouvert un tome mouahahAHAHAH !!!!
Ça ne laisse pas beaucoup de place pour les autres titres...
De Lyendith, le 18 Décembre 2020 à 16h01
On croyait que Jujutsu Kaisen serait le nouveau Kimetsu. Mais apparemment, le nouveau Kimetsu, ça reste Kimetsu. ^^
De cm17, le 18 Décembre 2020 à 15h45
Bon, un peu dur de commenter. Moi qui aime bien ce manga, qui lit les commentaires d'incompréhension de certains, je suis en effet dubitatif sur l'incroyable succès au japon qui ne se dément pas au fil des semaines ! Bravo à GOTÔGE qui tient sans doute l'oeuvre de sa vie: ce sera compliqué de faire mieux pour lui après en terme de succès de vente !
De Monat [838 Pts], le 18 Décembre 2020 à 14h42
Ce classement est extrêmement varié haha ^^ En vrai, c'est impressionnant comment Demon Slayer fait un carton ! Je trouve cette série vraiment très sympa, mais pas non plus incroyable, je suis assez étonnée de l'engouement qu'elle créé. Le public est large, c'est peut-être pour ça...