actualité manga - news illustration

Manga Le retour de Masako Yoshi chez Black Box avec plusieurs mangas

Lundi, 14 Décembre 2020 à 18h00 - Source :Black Box

Masako Yoshi reste une manga assez emblématique des éditions Black Box, en plus d'avoir été la toute première mangaka publiée par l'éditeur en 2013 avec Comment ne pas t'aimer, elle a ensuite fait son retour de temps en temps. Black Box ne l'oublie donc pas en ayant annoncé récemment l'arrivée de pas moins de 4 nouvelle oeuvres de la mangaka en France.
  
  

Shiokaze ga ippai

 
Un one-shot initialement publié au Japon en 1983-1984 dans le magazine Margaret des éditions Shûeisha.



Synopsis :
Kiyomi Tsutsui est une lycéenne très enjouée. Et si elle a choisi d’intégrer le lycée Shichirigahama, près de la côte, c’est qu’il y a une raison. Mais laquelle… ? Une histoire d’amour adolescente, brillant de mille feux.
 
  

Haru ru ru ru


Un one-shot paru au Japon en 1983 dans le magazine Margaret, lui aussi.
 


Synopsis :
Des amoureux, des couples mariés, des enfants, tous en proie à divers tourments… Ce recueil, tournant autour du printemps, rassemble des histoires où joie et chagrin se mêlent tout en douceur.
  
  

Sayonara Santa Claus

 
One-shot lui aussi initialement paru au Japon dans le magazine Margaret, en 1986.



Synopsis :
Mamoru et Takeru sont jumeaux. Mamoru est le « bon garçon », celui qui fait de son mieux pour répondre aux attentes de ses parents et de ses proches. Takeru, lui, prend la vie comme elle vient… Une histoire de Noël réconfortante.
 
  

Pantsu ga daisuki

 
Un one-shot paru en 1986 au Japon, dans le magazine Big Comic Spirits de Shôgakukan.


 
Synopsis :
Wataru, un étudiant un peu superficiel, habite avec sa demi-sœur par alliance, Miwa, qui tient une boutique de lingerie… Une comédie romantique tranche de vie, sans prise de tête !


Chaque volume coûtera 13,99€, et le premier d'entre eux devrait paraître en juillet 2021.
  

commentaires

kanta5

De kanta5 [406 Pts], le 15 Décembre 2020 à 10h54

Oui je sais que leurs livres sortent, je sous-entendais plutôt que là, depuis 2-3 mois ils ont dû annoncer quoi, 15-20 nouvelles séries ?? Faudait juste penser à sortir des titres plus réguilèrement quoi, avant d'annoncer autant de trucs qui sortiront pas avant 3-4 ans ^^''

yaku

De yaku [1341 Pts], le 15 Décembre 2020 à 10h10

Black Box ne fonctionnant pas avec un distributeur, ils ne sont trouvables que dans les boutiques qui commandent directement chez eux. Et de fait, comme les retours ne sont pas possibles, peu de libraires se permettent de proposer leurs livres.

Mais leurs ouvrages sortent bel et bien, et sont commandables via leur boutique en ligne (ou dans les quelques librairies qui les proposent). Ou encore par le biais de leurs financements participatifs.

bakagoku

De bakagoku [4727 Pts], le 15 Décembre 2020 à 09h27

@kanta5 : personnellement, toutes les séries que j'ai commandées chez cet éditeur me sont bien parvenues ! Par contre, elles ne sont pas (ou rarement) disponibles en magasin, c'est le mode de fonctionnement de Black Box...

kanta5

De kanta5 [406 Pts], le 14 Décembre 2020 à 23h55

Mais, Blackbox passe sont temps à annoncer des séries, mais y'a jamais rien qui sort, chelou !!!

nolhane

De nolhane [7012 Pts], le 14 Décembre 2020 à 22h55

J'aime bien histoires de femmes de la même autrice. Je suis assez intéressé pour prendre quelques one-shot. Je trouve que ces derniers temps, les annonces des éditions black box sont de nouveaux intéressantes (je n'étais plus intéressé par leurs publications ces dernières années). 

Pandora

De Pandora [2493 Pts], le 14 Décembre 2020 à 20h50

J'adore cette autrice ! Vraiment hâte de découvrir ces quatre titres !

manga08

De manga08 [2265 Pts], le 14 Décembre 2020 à 19h46

Oh et bien c'est une autrice qui m'intéressais. Je m'y suis attarder un peu tard et ses premeières oeuvres sont dures à trouver maintenant donc vraiment bien que Black Box en licencie d'autres.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation