Noeve Grafx annonce plusieurs mangas pour 2021 - Partie 2/2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Noeve Grafx annonce plusieurs mangas pour 2021 - Partie 2/2


Jeudi, 10 December 2020 à 19h00 - Source :Noeve Grafx

Après 4 premières annonces dont nous vous avons fait part à 15h (lire la news), les éditions Noeve grafx ont poursuivi et achevé leur journée d'annonces avec l'acquisition de 5 autres titres, que voici. Préparez-vous, il y a du lourd, dans différents styles !


Rilakkuma


Inventée en 2003 par la designer Aki Kondo, cette mascotte est l'un des nombreux personnages créés par la société japonaise San-X. L'éditeur nous proposera les albums (14 au compteur au Japon) ayant pour personnage principal cet ourson au succès phénoménal au Japon, qui a même eu droit à un anime sur Netflix.

Sortie des 2 premiers albums en simultané le 26 mars.



Présentation :
Rilakkuma est la contraction / combination de la prononciation japonaise de relax et du mot japonais pour ours.


Don't Say Mystery


Le retour en France d'un très grand nom féminin du manga: Yumi Tamura, l'autrice des fabuleux Basara et (feu) 7SEEDS ! En cours au Japon dans le magazine Flowers de Shôgakukan depuis 2017 sous le nom Mystery to ru Nakare, cette oeuvre compte actuellement 7 tomes, et a été nommée pour plusieurs prix: 12e et 13e Manga Taisho Award en 2019 et 2020, 65e Prix Shôgakukan en 2019), et 44e Prix Kôdansha en 2020.

Sortie du tome 1 le 30 avril.


Présentation :
C'est un Mystère nous entraîne aux côtés d'un singulier Sherlock Holmes des temps modernes. L'action fait ici place à la réflexion, à l'écoute et à la parole. Totono observe, analyse, déduit et conseille, avec une franchise frôlant parfois l'impertinence. Il pourrait sembler hautain mais n'émet jamais de jugement, quelles que soient ses conclusions. Il est jeune et réservé mais pose une regard éclairé surs ses contemporains. Et l'on élucide à ses côtés autant de petits tracas quotidiens, souvent révélateurs de la société japonaise, que de crimes sordides.


Tsugumomo


Ce nom ne vous est peut-être pas étranger puisque Crunchyroll propose l'adaptation animée sur sa plateforme. Le manga, signé Yoshikazu Hamada, engrange actuellement 26 tomes depuis ses débuts au Japon en 2007 dans le magazine Gekkan Action des éditions Futabasha. L'oeuvre mêle action, comédie, romance, surnaturel et ecchi.

Le 1er tome est prévu pour le 28 mai.



Synopsis de l'anime :
Le bien le plus précieux que possède Kazuya Kagami est une obi, une ceinture de kimono laissée par sa défunte mère. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle renferme une ravissante jeune fille, Kiriha, qui le suit désormais partout où il va afin de le protéger des mauvais esprits. Ajoutez à cela une sœur ultra-protectrice, une prêtresse introvertie et une sorcière aguicheuse, et Kazuya aura bien du mal à vivre comme n’importe quel autre lycéen !


Miss Kobayashi's Dragon Maid


Série écrite et illustrée au Japon par Cool Kyôshinja depuis 2013 pour le magazine Monthly Action de Futabasha, cette monstrueuse tranche de vie humoristique a été grandement popularisée à l'international par son adaptation, qui sortira d'ailleurs prochainement chez Kazé en physique, et qui aura même droit à une saison 2 également en 2021.

La série sera lancée en .



Synopsis de l'anime :
Mlle Kobayashi mène une vie ennuyeuse partagée entre son travail au bureau et son minuscule appartement jusqu’au jour où elle sauve la vie d’une dragonne. Se prénommant Thor, cette dernière peut se transformer en humaine, même si des cornes sur sa tête rappellent ses origines. Pour payer sa dette, elle décide de rester chez Mlle Kobayashi et de se mettre à son service…


Welcome to the Ballroom


Le meilleur pour la fin avec l'arrivée, tant attendue en France, du manga culte de Tomo Takeuchi, publié au Japon depuis 2011 dans le Gekkan Shônen Magazine de Kôdansha, et adapté avec succès en 2017 en un anime disponible en France sur Amazon Prime Vidéo. Toujours en cours avec 10 volumes au compteur, la série fut notamment nommé aux 6e et 8e Manga Taisho Awards.

Sortie prévue le 28 mai !



Synopsis de l'animé :
Tatara Fujida est en 3ème année au collège. Il n'a ni rêve, ni passe-temps. Un jour, il se fait aborder par un homme mystérieux. Celui-ci lui demande de le suivre. Tatara, curieux, décide de le suivre. C'est alors qu'ils arrivent devant un club de "Social Danse"...
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Et la sortie de Tsugumomo avec ses petites filles nues dans des situations bien scabreuses ne choque personne ?? Ah oui vraiment, fêtons ce nouvel éditeur aux choix douteux !!...................

kanta5

De kanta5 [234], le 18 December 2020 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum, ça fait beaucoup de mangas en peu de temps pour une nouvelle maison d'édition, ça me fait un peu peur. Car même si quelques uns de leur mangas sont assez populaire et devrait bien marcher d'autre sont des grosses prises de risques pour leur début (genre Rilakkuma).

Sinon très intéresser par Don't Say Mystery et j'attendrais beaucoup en Frane Miss Kobayashi's Dragon Maid donc je le prendrais à coup sur.

manga08

De manga08 [1883], le 14 December 2020 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelques séries qui m'intéressent et dont je surveillerai avec un oeil attentif!

 

C'est sûr que pour certains ils prennent peut-être quelques risques, après il ne faut pas oublier que Noeve existe déjà depuis quelques années et ont donc une petite expérience derrière (si je ne dis pas de bêtise dans les artbooks notamment).

 

Je pense également que les ventes de Veil (qui, d'après les premiers retours sur les réseaux sociaux, semble avoir marché même si je demande à voir les chiffres ^^) ont dû donner du baume au coeur et de l'ambition à Noeve (même si çà reste un avis purement personnel).

 

Par contre, c'est sûr que vu le nombre de séries prévues (dont certaines sont encore en cours ou/et avec beaucoup de tomes) il va falloir que les ventes suivent derrière et vu la concurrence actuelle j'espère qu'ils arriveront à se démarquer car on a quand même droit à des titres/auteurs que l'on n'aurait jamais espérer voir en France (ou du moins pas de suite).

 

Wait and see!

GhosT

De GhosT [854], le 14 December 2020 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment incroyable comme annonce ! Des titres que je n'aurais jamais penser voir un jour chez nous, se sera en tt cas 3 séries sur 5 pour ma part, peut être plus par curiosité qui sait... Vraiment très content Welcome to the Ballroom.

Gantz

De Gantz [89], le 14 December 2020 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 4 premières annonces m’avait laissé de marbre mais là !!!! C’est un mystère j’achete direct ! 

Ogui

De Ogui [2285], le 12 December 2020 à 09h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yumi Tamura enfin de retour en France!!! Je n'y croyais plus... et pourtant les dieux savent si j'ai espéré une reprise de 7 seeds ou une édition américaines en prenant l'opportunité de la série animé... Un jour peut-être, en espérant que le public fr se rende enfin compte du talent de cette autrice et l'achète assez pour qu'elle soit rentable.

Sinon évidemment je vais me ruer sur C'est un mystère mais aussi sur Welcome to the Ballroom et Rilakuma :)

Pfedac

De Pfedac [264], le 11 December 2020 à 22h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Frank D.  la force de yumi tamura c'est que ces séries sont très différentes les unes des autres, elle arrive toujours à surprendre, mystery to iu nakare n'a rien à voir avec Basara qui lui n'avait rien à voir avec 7 Seeds, mais les trois sont toutes aussi excellentes pour des raisons différentes

Belhou

De Belhou, le 11 December 2020 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yumi Tamura est ENFIN de retour en France! Je prendrai cette série day one, avec aussi Welcome to the Ballroom! (vous vous rendez compte qu'on réclamait le retour de yumi tamura depuis des années et aucun des éditeurs français installés n'ont voulu la faire revenir alors qu'elle n'avait jamais vraiment eu sa chance, entre basara qui s'est fini il y a 14 ans et 7 Seeds qui n'a eu aucune campagne de pub et a été arrêté au bout de 10 tomes)

Belhou

De Belhou, le 11 December 2020 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yumi Tamura <3

Je rêve d'une édition complète de 7 Seeds maintenant !

jojo81

De jojo81 [6626], le 11 December 2020 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais non mais non mais non MAIS NON MAIS JE RÊVE ?!?!?!

 

Après Kaguya-sama : Love is War et Toilet-bound Hanako-kun chez Pika Édition, Rilakkuma (je savais même pas que le manga existait) et MISS KOBAYASHI'S DRAGON MAID chez un tout nouvel éditeur ?!?!?! MAIS VOUS ALLEZ ME TUER !!! KYAAAAAHH !! C'est trop, trop cool... !!

(Mais en effet, j'espère que noeve grafx va s'en sortir ^  ^')

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 11 December 2020 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là je suis scié. 

comment un éditeur qui debarque a peine peux proposer autant dacquisition dont certaines marchent pas mal au Japon. 

javoue je pas connaître la maison d'édition mais me semble pas qu'il y'ai un gros éditeur derrière. 
je trouve ça assez impressionnant surtout en ces périodes compliquées et en comparant avec d'autres jeunes éditeurs de manga. 

Back 2 Back

De Back 2 Back, le 11 December 2020 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tsugumomo Nice je m'attendais pas à ca

Zyl

De Zyl [13], le 11 December 2020 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Welcome to the Ballroom et C'est un Mystère... C'est bon, vous avez fait ma fin de semaine !!! 

yaku

De yaku [1291], le 11 December 2020 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'éspère pour eux que ça fonctionnera ^^ mais un peu déçu qu'il n'y est toujours pas d'éditeur français qui s'intéresse à ces titres

murenase shiton gakuen
love after world domination

et kyou no kerberos (today's cerberus) série fini

 

blueseed28

De blueseed28 [330], le 11 December 2020 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ballroom et Dragon Maid sans hésiter !

 

J'ai les versions américaines de ces titres et ils sont tous les deux trés plaisants à lire. Je revais d'en posséder des versions françaises. Ce sera enfin possible grace à Noeve Grafx. Ballroom est une tuerie graphique qui aura toute sa place à coté de Subaru (qui pour moi a aussi un style graphique de ouf).

 

J'ai bien aimé la version animé de Tsugumono et je pense acheter au moins les 2 premiers volumes pour voir.

 

Concernant Mystery, j'essaierai aussi. Mais est ce que ce sera aussi fabuleux qu'un Basara (l'un des meilleurs shojo que j'ai lu), je demande à voir.

Frank D.

De Frank D., le 11 December 2020 à 03h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très audacieux comme choix éditoriaux, je leur souhaite bonne chance, notamment pour Welcome to the Ballroom qui présente des dessins somputeux mais c'est pas gagné d'avance, le manga a un rythme de parution infernal au Japon... 

Kamiville

De Kamiville [136], le 11 December 2020 à 03h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le retour de Yumi Tamura c'est super ! Mais une petite réédition de Basara et surtout de 7 Seeds après le coup de p... de Pika Édition, ce ne serait pas du luxe !

subaru64

De subaru64 [157], le 10 December 2020 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Énormément de séries annoncées j'espère que la maison d'édition fera en sorte de trouver un public pour la plupart de ces titres. On voit bien que dans les commentaires tout le monde n'est pas rassuré ! Après si ils réussissent ce serait pour le mieux car la prise de risque peut aussi payer !

electrow

De electrow, le 10 December 2020 à 22h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ballroom e Youkoso <3 j'en pleurerais tellement je l'attendais, j'y croyais plus du tout en plus et le Yumi Tamura j'y croyais encore moins Bref c'est les meilleures nouvelles de 2021 pour l'instant et de très loin

alliandra

De alliandra [1266], le 10 December 2020 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dragon Maid Sama, je suis tellement aux anges !
Mais annoncer autant de séries, d'un coup, et parfois des series longues (plus de 10/20 tomes, encore en cours...), ça me fait un peu peur pour un petit éditeur. Le marché n'est pas facile, alors arriver et mettre autant de séries en branle d'un coup...

Marron

De Marron [680], le 10 December 2020 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur le fond (la ligne éditoriale) comme sur la forme ces annonces ressemblent beaucoup à ce qu'on peut voir chez les éditeurs américains, je ne sais pas quoi en penser. Beaucoup de fans semblent ravis mais ça fait quand même beaucoup de nouveautés qui vont sortir en très peu de temps, j'ai peur qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre chez Noeve.

J'aurais aimé au moins une annonce dans la veine de Veil ou A Brief History of Robosapiens, dommage. Et puis, sur 9 annonces il n'y a qu'un shojo/josei... J'espère qu'un probable éventuel échec commercial du très ésotérique Mystery to Iu Nakare ne servira pas d'excuse pour ne plus s'aventurer dans cette démographie par la suite.

LittleMissPerfect

De LittleMissPerfect [757], le 10 December 2020 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est un mystère et welcome to the ballroom, enfin ça fait plaisir !

GONCALVES

De GONCALVES, le 10 December 2020 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin Welcome to the Ballroom débarque chez nous, vivement le 28 Mai ! 

wARRiba

De wARRiba [859], le 10 December 2020 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le retour de la géniale Yumi Tamura en France, et enfin Ballroom dans notre langue... C'est bon Noeve, vous êtes déjà mon éditeur favori de 2021 !

Koiwai

De Koiwai [11904], le 10 December 2020 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très interessé par Rilakkuma et C'est un Mystère.

destroy

De destroy [238], le 10 December 2020 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce nouvel éditeur voit vraiment es choses en grand (j'espère que le lectorat va suivre les séries longues sinon ça risque d'être difficile pour l'éditeur). Personnellement, je suis très intéressé par Welcom to the Bellrom et c'est un mystère. Je pense me prendre les deux :)

nolhane

De nolhane [4621], le 10 December 2020 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais craquer pour c'est un mystère et welcome to the ballroom :)

mangas2409

De mangas2409 [1008], le 10 December 2020 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yumi Tamura, pardon

Lyendith

De Lyendith, le 10 December 2020 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petite correction : le titre du manga de Yu Tamura est Mystery to iu nakare et non to ru.

Des choix très intéressants dans la liste en tout cas, notamment Tsugumomo et Dragon Maid que beaucoup attendaient depuis un moment !

Lyendith

De Lyendith, le 10 December 2020 à 19h12