actualité manga - news illustration

Japon Saki Hasemi aux commandes d'un nouveau manga

Lundi, 30 Novembre 2020 à 14h00 - Source :Dengeki Maoh & Natalie

Bien connu pour être le scénariste des mangas To Love et To Love Darkness, l'auteur Saki Hasemi a récemment repris du service en écrivant un nouveau titre où la comédie scolaire se mêle au sport de conduite.

En effet, c'est ce vendredi 27 novembre qu'a débuté GT-giRl, manga que Saki Hasemi scénarise tandis que Whise Speak en assure la mise en dessin. Dans ce récit, nous suivons des lycéennes appartenant au club de courses sportives.


La série est publiée dans le magazine Dengeki Maoh de l'éditeur ASCII Mediaworks. Elle a démarré en grandes pompes, avec un premier chapitre de 64 pages incluant plusieurs planches couleur.


En France, nous connaissons Saki Hasemi pour la saga To Love, dessinée par Kentarô Yabuki, publiée entre 2008 et 2017 et composée des séries To Love et To Love Darkness, chacune comptant 18 volumes. L'intégrale a été proposé chez nous aux éditions Delcourt/Tonkam.

commentaires

mayukawa

De mayukawa, le 30 Novembre 2020 à 22h29

To Love-Ru est un excellent manga ecchi, qui ne se prend pas la tête, mais qui offre aussi des tomes agréables à lire en dehors du visuel, pour se détendre, s'amuser et avoir des situations cocasses. Le définir comme +non qualité+, c'est ridicule, ça ne veut rien dire du tout non plus. Hasemi a fait du bon boulot dessus pour réussir à donner 36 tomes tout en conservant un intérêt pour les lecteurs, avec une histoire autour des personnages simple et riche à la fois.

 

Je trouve que réussir à faire tourner une série de mangas aussi connu que To Love sur une dizaine d'années, pour au final avoir toujours la même chose et pouvoir en rire, tout en construisant des personnages attachants indépendemment de leurs attributs physiques au point qu'on apprend à les connaitre et à les apprécier pour ce qu'ils sont, c'est digne d'un grand auteur.

 

Le pitch du nouveau manga ne m'intéresse absolument pas, parce que je déteste les courses sportives automobiles, mais je pense que Hasemi est le genre de personne qui peut rendre intéressant qqch qui ne l'est pas au premier abord. Alors je verrai ce qu'il en sort au bout de quelques chapitres. En anglais de préférence.

Meriadon

De Meriadon, le 30 Novembre 2020 à 14h05

Vu la non qualité de To Love, ça sera sans moi

Nexos

De Nexos [116 Pts], le 30 Novembre 2020 à 10h51

Un anime, de l'eurobeat et c'est reparti !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation