actualité manga - news illustration

Manga Les oeuvres de Hideki Arai sortiront chez Black Box !

Vendredi, 27 Novembre 2020 à 12h00 - Source :Black Box

Déjà connu en France pour les oeuvres Ki-Itchi!, Ki-Itchi VS, The World is Mine et La vie devant toi, Hideki Arai est un auteur que l'on affectionne beaucoup ici, et qui s'avère important avec des oeuvres attaquant souvent de front des problèmes de société. Pourtant, malgré une carrière qui dure depuis déjà 30 ans, peu de titres de ce mangaka sont arrivés en France à ce jour... Un manque qui sera bientôt comblé par les éditions Black Box !

  

En effet, l'éditeur a annoncé avoir signé avec l'artiste pour publier dans nos contrées une grande partie des ses œuvres. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment pour savoir lesquelles.

Parmi les oeuvres fortes du mangaka toujours inédites en France, on peut notamment citer Irene of Love Revisited (Itoshi no Irene), From Miyamoto to You (Miyamoto kara Kimi e), ou un peu plus récemment Scatter.
   

commentaires

nolhane

De nolhane [5326], le 07 Décembre 2020 à 22h32

Je ne sais pas si s'ests le vraie Véret Dominique qui a commenté la news mais s'est vraie que si l'édition de Black Boxne suis pas comme s'est un peu à craindre ce sera dommage pour l'auteur comme pour les lecteurs. 

Cet auteur serait tellement mieux chez AKata..

Véret Dominique

De Véret Dominique, le 03 Décembre 2020 à 14h12

Dommage pour l'auteur. L'intégral de son oeuvre en version boulot mal fait bientôt en vente. J'ai fait connaïtre Arai, il méritait vraiment une reconnaissance de qualité.

Warren Kalem

De Warren Kalem, le 30 Novembre 2020 à 17h42

WAAAAAAAOUUUUW INCROYABLE ! JE N'Y CROYAIS PLUS !

Polofluo

De Polofluo [0], le 28 Novembre 2020 à 15h33

J'ai appris cette information aujourd'hui et c'est incroyable! Dire que j'ai attendu ce moment est un euphémisme,c'est inespéré,avec l'impression de rajeunir de presque 20 ans...Le temps passe si vite.Cette nouvelle est porteuse d'une sensation que je crois n'avoir jamais connue.Les curieux retrouveront un vieux message laissé dans la partie commentaire du dernier tome de The World is Mine... Une grosse bise à toute l'équipe de MangaNews ainsi qu'à toutes les personnes lisant ces quelques lignes...

nolhane

De nolhane [5326], le 28 Novembre 2020 à 15h09

S'est vraie qu'il est important de rappeler que la qualité globale des éditions Blax Box s'est bien amélioré ces dernières années. Je ne suis pas toujours fan de leur choix et de la vision de la femme qu'ils mettent en avant sur leurs images promos/couvertures mais dans l'ensemble ils font du bon boulot. 

Pour le prix, ça dépends beaucoup des mangas, certains sont beaucoup plus fins que d'autres pour une différences de prix peu importante. 
Dans tout les cas s'est une bonne nouvelle pour beaucoup monde :)

LiliNyu

De LiliNyu [1329], le 28 Novembre 2020 à 12h26

J'aimerais tellement The world is mine. Je croise fort les doigts, même si je prendrai ce qui sortira sans trop d'hésitation.

jean-kevin 1er

De jean-kevin 1er, le 27 Novembre 2020 à 22h53

Ayant adoré Ki Itchi, je suis ravis d'apprendre ça !

GhosT

De GhosT [1195], le 27 Novembre 2020 à 21h57

Surtout que contrairement à ce que certains disent (chacun se fera son avis là-dessus), la qualité d'édition a bien évolué ces 2 dernières années et qu'il est toujours possible pour ceux ayant des petits budgets de se rabattre sur les offres et occasions ou on peut trouver régulièrement de jolies choses.

 

Après, au niveau des prix, quand je vois la durée de lecture par tome, ceux-ci restent corrects de mon point de vue.

 

Le seul reproche que je peux vraiment leur faire c'est au niveau des choix de couverture qui ne sont pas extraordinaires mais bon personne n'est parfait!

 

Hâte de voir, en tout cas, ce que çà va donner cette collaboration entre BlackBox et Hideki Arai!

nolhane

De nolhane [5326], le 27 Novembre 2020 à 21h38

Je suis aussi égoiste en espérant en premier des nouveautés et pourquoi pas ensuite des rééditions pour que Ki itchi et The world is mine soient disponible à tous. 
J'ai un peu peur pour les prix, la diffusion etc mais s'est une nouvelle sacrément géniale. Entre les Hideki Arai et les Shinobu Kaze (Violence & peace), je vais me réconcilier avec les éditions Black Box. 

jojo81

De jojo81 [6903], le 27 Novembre 2020 à 19h56

Je vais être égoiste mais j'espère des nouveautés ! Itoshi no Irene et Scatter sont géniaux. Kiss est un chez d'oeuvre, qui ressemble à rien d'autre !

Kikuchi

De Kikuchi, le 27 Novembre 2020 à 14h12

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter. Alors oui c'est bien dans l'absolu de voir que le catalogue Hideki Arai sera plus fourni en VF. De l'autre Black Box ne m'a jamais emballé : traduction qui laisse souvent à désirer, nombreuses coquilles, qualité d'édition discutable (je ne suis pas fan des choix opérés) et le tout pour des prix qui laisseraient plutôt songer qu'on est dans la tranche haute... Je croise tout ce que je peux pour que ces sorties futures me fassent changer d'avis

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation