Les oeuvres de Hideki Arai sortiront chez Black Box !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les oeuvres de Hideki Arai sortiront chez Black Box !


Vendredi, 27 November 2020 à 12h00 - Source :Black Box

Déjà connu en France pour les oeuvres Ki-Itchi!, Ki-Itchi VS, The World is Mine et La vie devant toi, Hideki Arai est un auteur que l'on affectionne beaucoup ici, et qui s'avère important avec des oeuvres attaquant souvent de front des problèmes de société. Pourtant, malgré une carrière qui dure depuis déjà 30 ans, peu de titres de ce mangaka sont arrivés en France à ce jour... Un manque qui sera bientôt comblé par les éditions Black Box !

  

En effet, l'éditeur a annoncé avoir signé avec l'artiste pour publier dans nos contrées une grande partie des ses œuvres. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment pour savoir lesquelles.

Parmi les oeuvres fortes du mangaka toujours inédites en France, on peut notamment citer Irene of Love Revisited (Itoshi no Irene), From Miyamoto to You (Miyamoto kara Kimi e), ou un peu plus récemment Scatter.
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne sais pas si s'ests le vraie Véret Dominique qui a commenté la news mais s'est vraie que si l'édition de Black Boxne suis pas comme s'est un peu à craindre ce sera dommage pour l'auteur comme pour les lecteurs. 

Cet auteur serait tellement mieux chez AKata..

nolhane

De nolhane [4151], le 07 December 2020 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour l'auteur. L'intégral de son oeuvre en version boulot mal fait bientôt en vente. J'ai fait connaïtre Arai, il méritait vraiment une reconnaissance de qualité.

Véret Dominique

De Véret Dominique, le 03 December 2020 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

WAAAAAAAOUUUUW INCROYABLE ! JE N'Y CROYAIS PLUS !

Warren Kalem

De Warren Kalem, le 30 November 2020 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai appris cette information aujourd'hui et c'est incroyable! Dire que j'ai attendu ce moment est un euphémisme,c'est inespéré,avec l'impression de rajeunir de presque 20 ans...Le temps passe si vite.Cette nouvelle est porteuse d'une sensation que je crois n'avoir jamais connue.Les curieux retrouveront un vieux message laissé dans la partie commentaire du dernier tome de The World is Mine... Une grosse bise à toute l'équipe de MangaNews ainsi qu'à toutes les personnes lisant ces quelques lignes...

Polofluo

De Polofluo, le 28 November 2020 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

S'est vraie qu'il est important de rappeler que la qualité globale des éditions Blax Box s'est bien amélioré ces dernières années. Je ne suis pas toujours fan de leur choix et de la vision de la femme qu'ils mettent en avant sur leurs images promos/couvertures mais dans l'ensemble ils font du bon boulot. 

Pour le prix, ça dépends beaucoup des mangas, certains sont beaucoup plus fins que d'autres pour une différences de prix peu importante. 
Dans tout les cas s'est une bonne nouvelle pour beaucoup monde :)

nolhane

De nolhane [4151], le 28 November 2020 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais tellement The world is mine. Je croise fort les doigts, même si je prendrai ce qui sortira sans trop d'hésitation.

LiliNyu

De LiliNyu [908], le 28 November 2020 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant adoré Ki Itchi, je suis ravis d'apprendre ça !

jean-kevin 1er

De jean-kevin 1er, le 27 November 2020 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surtout que contrairement à ce que certains disent (chacun se fera son avis là-dessus), la qualité d'édition a bien évolué ces 2 dernières années et qu'il est toujours possible pour ceux ayant des petits budgets de se rabattre sur les offres et occasions ou on peut trouver régulièrement de jolies choses.

 

Après, au niveau des prix, quand je vois la durée de lecture par tome, ceux-ci restent corrects de mon point de vue.

 

Le seul reproche que je peux vraiment leur faire c'est au niveau des choix de couverture qui ne sont pas extraordinaires mais bon personne n'est parfait!

 

Hâte de voir, en tout cas, ce que çà va donner cette collaboration entre BlackBox et Hideki Arai!

GhosT

De GhosT [664], le 27 November 2020 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis aussi égoiste en espérant en premier des nouveautés et pourquoi pas ensuite des rééditions pour que Ki itchi et The world is mine soient disponible à tous. 
J'ai un peu peur pour les prix, la diffusion etc mais s'est une nouvelle sacrément géniale. Entre les Hideki Arai et les Shinobu Kaze (Violence & peace), je vais me réconcilier avec les éditions Black Box. 

nolhane

De nolhane [4151], le 27 November 2020 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais être égoiste mais j'espère des nouveautés ! Itoshi no Irene et Scatter sont géniaux. Kiss est un chez d'oeuvre, qui ressemble à rien d'autre !

jojo81

De jojo81 [6403], le 27 November 2020 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter. Alors oui c'est bien dans l'absolu de voir que le catalogue Hideki Arai sera plus fourni en VF. De l'autre Black Box ne m'a jamais emballé : traduction qui laisse souvent à désirer, nombreuses coquilles, qualité d'édition discutable (je ne suis pas fan des choix opérés) et le tout pour des prix qui laisseraient plutôt songer qu'on est dans la tranche haute... Je croise tout ce que je peux pour que ces sorties futures me fassent changer d'avis

Kikuchi

De Kikuchi, le 27 November 2020 à 14h12