Black Box a lancé son participatif sur Sous le signe des Mousquetaires- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Black Box a lancé son participatif sur Sous le signe des Mousquetaires


Mercredi, 18 November 2020 à 14h00 - Source :Black Box

Les éditions Black Box ont lancé la semaine dernière leur projet participatif pour le manga Sous le signe des Mousquetaires.

Deux packs différents sont proposés sur le site de l'éditeur: un pack soutien à 42€ contenant les 3 volumes ainsi que votre nom dans ceux-ci, et un pack mécènes à 48€ comprenant en plus une illustration de la série sur une plaque en métal de dimensions 10x15cm. La livraison est prévue en avril 2021.

Au Japon, ce manga en 3 volumes a été dessiné par Koi Kishida en 1987-1988 pour les éditions Gakken, et accompagnait la première diffusion nippone du dessin animé. Ce récit de cape et d'épée s'inspire du roman Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.

  

Synopsis :

Nous sommes en 1625. D’Artagnan est un jeune homme qui habite en Gascogne, dans le sud de la France.
Même s’il n’est pas bien riche, c’est quelqu’un de fier qui cherche toujours à prouver son honneur. Il tient cela de son père défunt, grand ami de Monsieur De Tréville devenu aujourd’hui le capitaine des mousquetaires du Roi.
C’est sur un coup de tête que D’Artagnan décide de partir à Paris où il cherche à entrer au service du Roi. Mais une fois là-bas, notre jeune homme connaît quelques désillusions. Heureusement, il rencontre plusieurs personnes qui lui viennent en aide : il y a d’abord, Jean, un petit garçon orphelin mais débrouillard qui connaît Paris comme sa poche. Et puis il y a Athos, Porthos et Aramis, trois mousquetaires que D’Artagnan provoque un à un en duel.
Alors qu’il s’apprête à les affronter, des gardes du cardinal de Richelieu viennent chercher querelle. Tous les quatre font bloc pour les renvoyer dans leurs quartiers et de cette alliance improvisée naît une amitié. D’Artagnan prête serment : "Un pour tous, tous pour un", ils répondront toujours présent pour s’entraider.
Grâce à cette rencontre, D’Artagnan parvient enfin à voir monsieur De Tréville qui le recrute. Malheureusement, le cardinal de Richelieu combine sans cesse de nouveaux plans pour déstabiliser les mousquetaires du Roi et D’Artagnan fera les frais d’une de ses ruses perfides...
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'apprécie Blackbox : ils ne sont pas parfaits mais c'est une petite structure et certains défauts sont excusables ; ils proposent aussi des titres originaux par rapport à d'autres éditeurs, notamment dans un registre nostalgique. Pour les prix, outre les éléments précisés par Subaru, il faut noter qu'en général (pas toujours), les tomes sont plus épais que la normale : mes volumes de Mister Ajikko, par exemple, font 340 pages.

Cyril91

De Cyril91 [867], le 19 November 2020 à 06h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Box n'est pas une maison d'édition comme les autres. Elle fonctionne principalement par financement participatif. Une fois un participatif bouclé, il faut compter à peu près entre 6 à 9 mois pour la fabrication avant de pouvoir ensuite les expédier.

Et concernant le prix un peu élevé, il est amplement justifié. Format plus grand, couverture rigide et bonne qualité de papier. Et pour ne pas avoir son nom dans le manga, il suffit de le commander une fois le participatif terminé.

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne maison d'édition.

subaru

De subaru [534], le 18 November 2020 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

black box annonce beaucoup de titres, mais on voit jamais rien sortir !!?

kanta5

De kanta5 [163], le 18 November 2020 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adorais la série quand j'étais gosse, je chantais le générique quand ça passait à la télé ????

Mais franchement, les tarifs de black box, ca casse le rêve... et je n'ai pas du tout envie d'avoir mon nom dans un bouquin que je n'ai pas écrit.

J'aurais un peu l'impression d'être un pigeon dont on écrit le nom sur le menu...

cti

De cti, le 18 November 2020 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News