Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 42- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 42

Vendredi, 16 Octobre 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Dans un petit flot d'excellentes notes cette semaine, il semblait difficile de ne pas récompenser du Coup de coeur l'avant-dernier volume de Seven Deadly Sins, où Nakaba Suzuki conclut le dernier affrontement intense de son oeuvre dans un souffle épique mais aussi dans les larmes. Décevant rarement au fil de son manga, l'auteur a toujours semblé savoir où il allait, et ça se confirme ici... En attendant l'ultime opus en février 2021 !


Top de la semaine




Colorless 1 :
"Revisitant le registre post-apocalyptique avec une pointe de cyberpunk, le premier tome du manga de KENT surprend aussi bien par son univers impeccablement présenté, de manière fluide, son action nerveuse, ses mystères et sa narration particulièrement inventive. Une excellente surprise, qui plus est servie par une bien belle édition."

Dreamland, l'artbook :
"Reno Lemaire honore sa promesse d'un ouvrage dense et particulièrement généreux. Plus qu'un simple artbook, cette bible autour de Dreamland retrace la chronologie de la première partie, en s'appuyant sur tout un tas de matériaux passionnants à redécouvrir pour le fidèle lecteur de la série. Un livre riche, mais aussi un bel objet de collection solidement conçu."

March comes in like a lion 15 :
"Que ce soit pour ses 2 premiers chapitres d'une beauté folle ou pour la suite travaillant encore les personnages par le prisme du shogi, Chica Umino nous offre un volume magnifique. L'évolution de Rei est bien là, les nombreux visages autour de lui ne sont jamais négligés, l'écriture reste fine et sincère, le tout est sublimé par un dessin toujours aussi doux et chaleureux... Et en prime, la mangaka parvient à nous émouvoir via une postface aussi simple que vraie."

One Piece 96 :
"Porté par un flashback époustouflant, riche et mis en scène différemment des autres, ce volume se révèle absolument incroyable. Le genre de tome qui rappelle à celles et ceux qui auraient pu l'oublier à quel point One Piece peut être grandiose !"

Rêveries d'Emanon :
"Dans ce qui pourrait être le dernier tome du manga Emanon, selon les dires de Kenji Tsuruta, le mangaka puise dans les écrits de Shinji Kajio pour établir une vraie chronologie et boucler une boucle. Il en ressort un quatrième tome bien moins indépendant que les autres, mais particulièrement saisissant pour ses idées, et ses approfondissements de l'aventure d'Emanon. Une merveille de SF, d'évasion et de contemplation."


Coup de coeur nouveauté


   
Seven Deadly Sins 40 :
"La série d'aventure de Nakaba Suzuki s'offre un avant-dernier tome vraiment excellent, épique dans son déroulement, poignant dans un drame annoncé et inévitable, et bouclant la partie la plus intense de la saga. Et pour parachever tout ça, Suzuki, se paye le luxe de nous réserver une ultime surprise avant la conclusion dans le prochain volume... Du grand art!"
  

commentaires

cm17

De cm17, le 16 Octobre 2020 à 18h04

Ô combien d'accord en ce qui concerne March comes in like a Lion ! L'animé est sublissime de tendresse et d'émotions ( vivement une sortie dvd/bluray !!!) , et je vais me mettre tôt ou tard au manga !

Une venue de Chica Umino en France serais pour moi la cerise sur le gâteau !

 

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 16 Octobre 2020 à 17h26

March comes in like a Lion est un chef d'oeuvre absolu, Chica Umino nous le rappelle à chaque tome. Mais entre les couvertures ignobles et la traduction aux fraises (anti-poétique au possible avec toutes ces répétitions, tous les personnages parlent pareil, choix des mots et expressions très... étranges, des expressions tantôt en japonais tantôt en français etc.), il est plus que temps que Kana réagisse et se mette à la hauteur du titre.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation