Les Héroïnes de notre enfance se dévoilent chez Huginn & Muninn- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les Héroïnes de notre enfance se dévoilent chez Huginn & Muninn


Lundi, 19 October 2020 à 16h00 - Source :Huginn&Mummin

Les éditions Huginn & Muninn publieront prochainement Les héroïnes de notre enfance, un livre offrant un panorama des héroïnes de dessin animés entre les années 1980 et 2000.

Ce livre de 232 pages a été écrit par Sabrina Ghilardi, qui travaille actuellement pour une maison d’édition et qui est passionnée de dessins animés et particulièrement ceux de son enfance. Elle a donc décidé de franchir le pas et d’y consacrer un ouvrage.

Sortie du livre prévue le 30 octobre au prix de 19,95€.



Présentation :

Gigi, Lucille, Sarah, Oscar, Jem, Clémentine et toutes les autres… replongez-vous dans cette période bénie de la fin des années 1980 jusqu'au début des années 2000 où les dessins animés régnaient en maîtres absolus sur le petit écran. Cette période où les héroïnes étaient les reines incontestées des émissions pour la jeunesse. Grâce à cet ouvrage richement illustré replongez-vous dans votre enfance et redécouvrez ces inoubliables personnages…

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis née le 7/02/1991, j'ai connu de nombreux et de très bons dessins animés. Quand on voit ceux de maintenant je regrette mon ancien temps. Pour moi ce livre est une très bonne idée et pleins de bons souvenirs qui ne reviendront plus.

anemone

De anemone [6061], le 23 October 2020 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Notre enfance, notre enfance… Celle des gens nés dans les années 1970, plutôt ! Je suis né lors de la décennie suivante, et c’était déjà plus les nôtres (à part peut-être Princesse Sarah et Les malheurs de Sophie, qui passaient encore sur France 3 le matin, à la fin des années 1990) ! Moi, par exemple, les héroïnes d’animes marquantes de mon enfance, c’étaient plutôt celles de Sailor Moon, Ranma ½ et Maison Ikkoku ! Et les gens nés dans les années 1990, qui ont désormais dans la vingtaine, auront eu CardCaptor Sakura, Hamtaro et autres Magical DoReMi (pour ne citer que ce qui est passé à la télé française dans les années 2000) comme « héroïnes de leur enfance ».

 
Trit’

De Trit’, le 20 October 2020 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu sceptique sur l'intérêt de ce livre s'il s'agit juste de fiches personnages (comme on pouvait en trouver dans Animeland il y a bien longtemps).
Des articles d'analyses auraient été bien plus intéressants.

Tengaar

De Tengaar, le 20 October 2020 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News