actualité manga - news illustration

Manga Ragnagna et moi chez Ki-oon


Jeudi, 01 October 2020 à 18h00 - Source :Ki-oon

Les éditions Ki-oon ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de Ragnagna et moi, un manga présenté comme frais et intelligent, qui devrait briser le tabou des menstruations avec humour et justesse.

A l’origine, l'oeuvre est un webcomic publié à partir de 2017 sur Internet. Un an plus tard, il cumule déjà plus de huit millions de vues, ce qui lui permet de sortir en volume relié chez Enterbrain/Kadokawa après une prépublication dans le magazine Comic Beam. En 2019, la série a remporté le prestigieux prix Tezuka dans la catégorie recueil d’histoires courtes. Et dans la foulée, une adaptation en film est également sortie au Japon.

Comptant à ce jour 3 volumes au japon sous le nom Seiri-chan, la série est signée Ken Koyama, un auteur spécialisé dans la tranche de vie comique depuis quelques années.

Le tome 1 sortira le 18 mars 2021 dans la collection seinen de l'éditeur, et coûtera 15€.



Synopsis :

Ponction de sang, coup de poing dans les entrailles, effet chloroforme : quand Ragnagna débarque, elle ne fait jamais dans la dentelle. Son arrivée est aussi redoutée que son absence prolongée peut inquiéter… Elle sait qu’on la déteste et, pourtant, elle remplit sa mission mensuelle avec un professionnalisme sans faille !

Ragnagna a toujours fait partie de la vie des femmes et, contre toute attente, elle pourrait bien être leur meilleure alliée. Tensions dans le couple, stress au travail, combat contre le mal… telle une héroïne de l’ombre, Ragnagna est toujours du côté des femmes car, malgré tout, elle les comprend mieux que personne. Mais vous, la connaissez-vous vraiment ? Elle partage un bon bout de notre existence, alors autant apprendre à l’apprivoiser !

Ragnagna et moi brise le tabou des règles avec un humour dévastateur et une candeur désarmante ! Que vous soyez une femme ou un homme importe peu : cette série décalée ne laisse personne indifférent. Cible d’un engouement massif dès sa sortie au Japon, elle a remporté le prestigieux prix Tezuka en 2019, nouvelle preuve s’il en est que les menstruations concernent tout le monde !

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A priori, l'auteur est un homme ? Je me demande s'il peut parler de menstruations (pitié, pas ragnagna !!!!) avec pertinence.

A voir…

De A voir…, le 02 October 2020 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le public visé, theodorina, a peut-être un plus gros budget, mais c'est pas une raison, tout le monde ne roule pas sur l'or, et je préfère acheter deux tomes pour le même prix et diversifier mes séries. C'est d'autant plus dommage que dans ce public, ils pourrait justement avoir des adolescentes, qui vont passer à côté.

Et puis un grand format pour un dessin aussi simple, je ne vois pas l'intérêt...

cti

De cti, le 02 October 2020 à 06h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue q'un grand format  ou un titre avec un prix aussi elevé ca risque de freiner pas mal malgré la thematique (et le dessin très spontané ) mais c'est dans leur label seinen ça vise donc un publique qui a en partie un plus gros budbet j'imagine (et puis le prix viens d'un prix similaire au japon: un peu près 10€ et c'est difficil de negocier un changement avec l'editeur vo... enfin je suppose )

Theodoryna

De Theodoryna [926], le 01 October 2020 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouaaah génial! Je trouve le quatalogue des éditions Ki-oon de plus en plus qualitatifs s'est dernières années. 

Je prends direct avec grand plaisir mais je suis surpris du prix (du grand format peut être?)

J'aime beaucoup les couvertures et le dessin. 

nolhane

De nolhane [3972], le 01 October 2020 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant le thème est super original et peut être très intéressant (en plus les graphismes sont drôles) mais ce titre vf...

manga08

De manga08 [1720], le 01 October 2020 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News