actualité manga - news illustration

Manga Still Sick, nouveau yuri de Taifu Comics


Jeudi, 01 October 2020 à 12h00 - Source :Taifu comics

Tandis qu'elles nous emmèneront dans les méandres des amours adolescentes ce mois-ci avec Luminous Blue, les éditions Taifu Comics nous proposeront aussi en fin d'année de nous immiscer dans un titre de la collection Yuri qui traite de travail, de hobbys, et de relations entre adultes avec tendresse : Still Sick, d’Akashi.

Pour cette oeuvre, l'éditeur nous promet la peinture d'une relation naissante entre deux employées possédant chacune un rapport contraire vis-à-vis de leur hobby un peu secret. Si l’une se livre corps et âme au yuri en dehors de ses heures de travail, l’autre observe cette passion avec intérêt et mélancolie. Pourtant, petit à petit, elles finissent par se découvrir au bureau comme en-dehors et établissent un lien fort. Le ton devrait être léger, drôle et bienveillant pour croquer l’évolution de ces deux femmes au contact l’une de l’autre, et leurs façons respectives de faire face à leurs passions quelles qu’elles soient.

Bouclée en 3 volumes, la série a été prépubliée au Japon dans le très mixte MAGxiv, la prépublication Pixiv de l'éditeur Mag Garden.

Le tome 1 paraîtra en France le 13 novembre.



Synopsis :

Dans la vie de tous les jours, Makoto Shimizu est une employée modèle, cheffe d’équipe au sein du département de recherche et développement, fiable et honnête. Ce que ses collègues ne savent pas, c’est qu’elle consacre tout son temps libre à dessiner des mangas amateurs (doujinshi) yuri. Jusqu’au jour où une collègue, Akane Maekawa, passe devant son stand durant une convention et la reconnaît. Entre l’indécrottable otaku Makoto et la dépassionnée Akane, qui ne semble rien n’y connaître, se lie une relation rafraichissante, dépourvue de faux-semblants. Mais une question reste en suspens. Pourquoi Akane était-elle donc présente à une convention yuri ce jour-là ?




Still Sick © Akashi 2018





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ayant lu et apprécié les scan anglais de ce manga, je ne peux qu'être ravi de cette nouvelle et bien évidemment le manga sera dans la liste d'achat

BryanCarol7

De BryanCarol7 [646], le 04 October 2020 à 01h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh quelle bonne surprise! J'étais sur le point de me l'acheter en anglais. :p

980p

De 980p [190], le 01 October 2020 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News