Fin en approche pour L'Enfant et le Maudit- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin en approche pour L'Enfant et le Maudit


Mardi, 22 September 2020 à 10h00 - Source :Mag Garden & Twitter officiel

Après avoir émerveillé ses lecteurs pendant plus de cinq ans, Nagabe va prochainement mettre un point final à son manga L'Enfant et le Maudit. En effet, le prochain tome à paraître au Japon sera le dernier.

L'information a été communiquée dans le 10e volume japonais du manga, paru le 10 septembre dernier, puis confirmée par le compte Twitter officiel de la série : L'Enfant et le Maudit prendra fin avec son 11e tome qui paraîtra le 10 avril 2021, dans son pays d'origine.

La série fut lancée en 2015, sous le titre Totsukuni no Shôjo, dans les pages du magazine Comic Blade, depuis devenu le Comic Garden. En tout logique, la prépublication devrait s'arrêter prochainement.

Enfant-et-le-Maudit-fin.jpg
En France, ce sont les éditions Komikku qui publient le titre, et lui apporte un soin tout particulier. 8 tomes sont parus chez nous ainsi que l'album annexe L'Enfant, le Maudit et le Goûter. En parallèle, Nagabe fut invité au salon Livre Paris qui s'est tenu en 2018, événement au cours duquel nous avons eu la chance de rencontrer l'artiste. Notre interview reste accessible à cette adresse. Enfin, Nagabe est présent aux éditions Komikku avec deux autres titres : Le patron est une copine et The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdom.


Synopsis du manga :

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore !
Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout oppose transparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
« Si jamais tu rencontres un être de l'extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher... à cause de la malédiction. »




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pas étonnant vu ce qu'il se passe dans le dernier tome, on sent qu'on est proche du dénouement final, ou plutôt les enjeux qui sont importants.

 

Une série vraiment très sympathique au final.

Siquall

De Siquall [83], le 04 October 2020 à 06h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant, j'attendais patiemment ce jour, je vais réflechir pour y commencer alors :) 

akiko

De akiko [5259], le 26 September 2020 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord pour le fait que ça aurait pu tenir en 10 tomes. Mais très contente que ça ne soit pas une longue série. J'essaye de les éviter un max. 

kaori1982

De kaori1982 [271], le 23 September 2020 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11 tomes, c'est très bien. Pour ma part, j'avais peur que ça tire en longueur, il commençait même à y avoir une certaine redondance dans les événements (la fillette qui quitte l'endroit où on lui dit de ne surtout pas bouger, la traque...). Ça aurait probablement pu tenir en 9 ou 10 tomes si on supprimait ces redites mais c'est donc très bien.

 

Yno

De Yno, le 23 September 2020 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarrement je trouve qu'il y avait clairement possibilité de pousser la série plus loin et pourtant je ne suis pas un défenseur des séries longues mais là au niveau de l'univers il y avait matière a, dommage...

kowazoe

De kowazoe [985], le 22 September 2020 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'étais dit que j'attendrais d'avoir terminé The Ancient Magus Bride pour me lancer dans L'Enfant et le Maudit, histoire de varier un peu les types de lectures, mais de ce fait, je vais peut-être sauter le pas et entamer la série sans plus tergiverser...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1663], le 22 September 2020 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A la fois heureux et le coeur déchiré de voir poindre la fin de cette petite merveille ! Me dire qu'il n'y a plus que trois tome à paraitre en France me peine , mais je me dit que je vais profiter au centuple de ces dernières parutions... et me projeter sur les autres titres de Nagabé !!!

cm17

De cm17, le 22 September 2020 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News