actualité manga - news illustration

Jeux Video Square Enix annonce Final Fantasy XVI sur PlayStation 5


Vendredi, 18 September 2020 à 11h00 - Source :Square Enix

A l'occasion de l'événement PlayStation 5, Square Enix a révélé que les créateurs Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV, Dragon Quest X) et Hiroshi Takai (Final Fantasy XIV, The Last Remnant) collaboraient sur un nouveau jeu de la franchise principale de Final Fantasy, Final Fantasy XVI, à destination de la prochaine console de Sony.

Pour l'occasion, les deux créateurs ont chacun livré un message.



Message du producteur, Naoki Yoshida :
 
"Ici Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XVI (vous avez bien lu, je suis uniquement le producteur). La bande-annonce vous a plu ? Ces images exclusives, incluant à la fois des combats et des cinématiques tournant en temps réel, ne représentent qu'une infime partie du travail réalisé par notre équipe depuis le début du développement de ce nouveau jeu Final Fantasy. Depuis lors, l'équipe s'est agrandie, la poignée de membres initiaux est devenue une unité complète réunie dans le but de proposer aux joueurs une expérience de jeu inégalée, aussi bien en terme de scénario qu'en terme de gameplay, tout en continuant d'affiner et d'améliorer ce que nous avions déjà créé.

Nous prévoyons de dévoiler de nouvelles informations en 2021. En attendant, je vous invite à spéculer pour vous amuser, car nous vous réservons de belles surprises, pas uniquement pour Final Fantasy XVI, mais également pour Final Fantasy XIV. Cela va sans dire, mais je travaillerai d'arrache-pied sur l'un comme sur l'autre !
"



Message du directeur, Hiroshi Takai :

"À l'époque de la parution de Final Fantasy I, j'étais un joueur parmi tant d'autres, un jeune étudiant avec des rêves plein la tête. J'ai obtenu ma place à la table des développeurs à la toute fin du développement de Final Fantasy V. Je me suis ensuite dirigé vers le jeu en ligne, laissant mon empreinte sur Final Fantasy XI et XIV.

Et aujourd'hui... XVI.

L'équipe et moi avons relevé d'innombrables défis au cours de notre aventure pour vous offrir le seizième chapitre de l'illustre franchise Final Fantasy, de la création d'un environnement de développement inédit à l'apprentissage des tenants et des aboutissants de la PS5. Nous nous donnons corps et âme chaque jour pour ce projet, mais il vous faudra faire preuve de patience avant de l'avoir entre vos mains. Cependant, je peux vous promettre que votre patience sera récompensée !
"



Une première bande-annonce nommée "Awakening" a d'ores et déjà été dévoilée, vous pouvez la découvrir ci-dessous !
   








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Quand je dis hypée, je parle par rapport aux bandes annonces et trailers qui m'ont vraiment donné envie d'en savoir plus, d'en voir plus, d'y jouer, etc... Alors que là... pas trop le cas, je me suis même forcée à regarder jusqu'à la fin.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3003], le 19 September 2020 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas quoi en penser. J'ai commencé tardivement les FF. Donc j'ai été assez hypée par FFXIII et ses suites, FFXV premières versions, FFXV actuel, FF type 0, FFVII remake. Ainsi que FFX et  FFXII (et dérivés Dirige of cerberus? etc...) quand je me suis renseignée sur les précédents FF. J'ai du l'être aussi avec FFXIV mais plus curieuse qu'autre chose car le online ne m'interesse pas. Mais quand j'ai vu ce trailer/Bande annonce, bof. Rien de plus. Il ne me fait pas envie du tout.

Donc à voir une prochaine BA ou autre trailer.

Sinon le commentaire de Voq m'a egalement fait me demander si ce n'était pas un jeu online comme FFXIV.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3003], le 19 September 2020 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

«Je me suis ensuite dirigé vers le jeu en ligne, laissant mon empreinte sur Final Fantasy XI et XIV.
Et aujourd'hui... XVI.
»
Il faut comprendre que c'est encore un FF en ligne ? Et donc attendre encore plus longtemps pour un nouveau « vrai » Final Fantasy ?

Entre ça et le remake décevant du VII, je vais finir par ne plus attendre grand-chose de la saga. D'autres titres moins poussés graphiquement retiennent davantage mon attention.

Voq

De Voq [92], le 18 September 2020 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News