Le nouvel anime de Dragon Quest : Dai no Daibôken s'offre une date et des trailers- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le nouvel anime de Dragon Quest : Dai no Daibôken s'offre une date et des trailers


Lundi, 14 September 2020 à 11h00 - Source :Toei Animation

Comme vous le savez déjà, en fin d'année dernière a été annoncée une nouvelle adaptation en série animée de Dragon Quest : Dai no Daibôken (plus connu chez nous sous le titre La quête de Dai) plus de 28 ans après la première adaptation animée et 24 ans après la fin du manga d'origine. A présent, ce futur anime refait parler de lui !

On sait désormais que sa diffusion débutera au Japon le 3 octobre. Qui plus est, TOEI Animation a dévoilé deux trailers, visibles ci-dessous, et dont l'un nous permet de découvrir l'opening "Ikiru wo Suru" interprété par le groupe de rock Macaroni Enpitsu.

Déjà à l’œuvre sur la première adaptation, le studio Toei Animation est en charge du projet. La réalisation a été confiée à Kazuya Karasawa, le scénario à Katsuhiko Chiba, le design des personnages à Emiko Miyamoto, et les musiques à Yûki Hayashi.



Rappelons que l'oeuvre est, à l'origine, un manga écrit par Riku Sanjô et dessiné par Kôji Inada initialement publié dans le Shônen Jump entre 1989 et 1996.

Terminé en 37 tomes, le manga Dragon Quest : La quête de Dai fut édité chez nous une première fois chez J'ai Lu, avant de paraître de nouveau aux éditions Tonkam, bien que le titre ne soit désormais plus disponible. Le manga a connu une première adaptation en une série de 46 épisodes, diffusée au Japon entre octobre 1991 et septembre 1992.

 
Synopsis (manga) :

Depuis la fin de la guerre contre le Roi du Mal, les monstres vivent en harmonie sur l’île de Derumurin. Seul humain parmi eux, Dai, un jeune orphelin, rêve de devenir un grand héros tandis que son “grand-père” le destine à la carrière de mage. Pourtant, un jour tout bascule ! Les monstres semblent devenir fous, les cieux s’assombrissent. Autant de signes qui ne trompent pas : Le Roi du Mal serait-il de retour ?


Trailers :
  









Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

je me doute qu'l faudra attendre que la 1er saison se termine pour avoir une diffusion en France, comme l'a été DB Super 

blade82

De blade82, le 14 September 2020 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les gars et pourquoi pas les filles, je vous donne rendez vous dans une vingtaine de jours pour échanger nos avis sur l'épisode pilote du retour du plus grand des yuusha.

Chronos

De Chronos [21], le 14 September 2020 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sait-on déjà sur quelle plateforme française sera diffusé le nouvel anime?

Laurent1980

De Laurent1980, le 14 September 2020 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est clair qu'avec D-T çà risque d'être compliqué vu leur lenteur et l'absence de com' mais je veux y croire même si on me demande d'être patient comme avec Phénix l'oiseau de feu ^^

GhosT

De GhosT [575], le 14 September 2020 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@GhosT j'espère pas parce que quand tu vois à quelle vitesse sort la perfect de Hikaru no go...

blue7

De blue7, le 14 September 2020 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pendant ce temps là, on attend toujours que D-T, concernant la quête de Daï, daigne faire une réimpression/réédition de la version papier...

 

Peut être qu'avec la perfect edition de la Shueisha, qui sort normalement le 2 octobre prochain au Japon, on peut espérer qui sait la voir arriver chez nous un jour (surtout avec la hype actuelle autour de l'animé).

 

On croise les doigts!

 

Wait and see!

GhosT

De GhosT [575], le 14 September 2020 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News