Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 33- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 33


Vendredi, 14 August 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Celles et ceux qui nous suivent régulièrement l'ont sûrement remarqué: Golden Kamui n'a pas toujours convaincu la rédaction. Mais le fait est que, depuis déjà quelques volumes, l'oeuvre de Satoru Noda s'avère beaucoup mieux équilibrée et très intéressante, une amélioration qui se concrétise encore plus avec le nouveau tome paru, impressionnant. L'heure est donc venue de récompenser de notre Coup de coeur hebdomadaire cette série que l'on espère voir toujours aussi bonne par la suite !


Top de la semaine




Bungô Stray Dogs 15 :
"Kafka Asagiri et Harukawa 35 proposent ici un volume particulièrement rythmé et tenant en haleine d'un bout à l'autre avec son lot de rebondissements et de nouveaux personnages, ainsi que le sentiment que nos héros sont plus acculés que jamais. La suite promet d'être tout aussi prenante !"

Carciphona 5 :
"Un nouvel arc s'ouvre, celui-ci promettait une rencontre clé à l'égard du scénario. Fidèle à sa formule, Shilin Huang livre un cinquième opus foisonnant en information, renforçant sans cesse l'univers, tout en abordant la charismatique Veloce sous un angle différent et fascinant. Entre des développements passionnants et un climax intense, l'autrice nous propose un opus efficace à chaque page."

Demon Slayer 10 :
"L'affrontement contre Daki, le sixième Lune Supérieure, donne lieu à un dixième volume intense d'un bout à l'autre. Loin de ne faire du combat que pour le combat, Koyoharu Gotôge livre de nombreuses petites révélations à travers la bataille, tout en traitant ses personnages comme il se doit. Demon Slayer demeure classique mais bien mené et enivrant à chaque opus."

Jardin Secret 5 :
"Ammitsu livre un très joli volume, qui aborde de très belle manière les personnages, leur petit background et leurs relations. Une part du passé de Ran est dévoilée en permettant à la mangaka d'évoquer des choses importantes, notre héroïne et Akira avancent à leur rythme, Nanami est un nouveau personnage très facilement attachant... Bref, la lecture reste ravissante."

Le Monde selon Setchan :
"Dans un style visuel aussi personnel qu'adéquat, Tomoko Oshima livre un récit dont il ressort beaucoup de choses fortes: aspect très contemporain du climat de révoltes et de tensions, portrait réussi d'une fille errant dans un monde qu'elle ne comprend pas et qui ne lui fait aucun cadeau là-dessus, vision à travers elle d'une société absurde, mise en avant de personnes n'ayant tout simplement pas envie de se mêler de conflits qui les dépassent parfois quand bien même ces conflits les rattrapent injustement... En somme, un portrait de vie qui a de quoi remuer dans les esprits un bon moment."


Coup de coeur nouveauté


  
Golden Kamui 19 :
"Un tome qui fait faire un bon important à l'intrigue, et qui nous fait passer par nombre de choses: à la fois rude, violent, glacial, mais aussi un brin émouvant pour le portrait de Wilk, pour le lien d'Ashirpa avec ce dernier et avec Sugimoto, et pour la disparition annoncée d'un personnage de premier plan... Même les quelques notes d'humour assez typiques de l'auteur passent très bien et savent même surprendre parfois, et tout ça contribue à offrir un volume impressionnant, qui concrétise pleinement tout le gain de qualité que la série a montré depuis déjà plusieurs opus."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News