Monde selon Setchan (le) - Actualité manga
Monde selon Setchan (le) - Manga

Monde selon Setchan (le)

Secchan

Manga - Manhwa - Monde selon Setchan (le)
top
Age conseillé
Prix public
11.00 €
Terrorisme et de préoccupations nucléaires dans un Japon post-Fukushima.

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Dans un monde alternatif, la société tokyoïte est secouée par des mouvements étudiants. Sur fond de terrorisme et de préoccupations nucléaires post- Fukushima, Setsuko, étudiante, fait figure d'exception. Apolitique, détachée de cette réalité, elle n'a d'attrait que pour le sexe sans engagement. Par un après-midi ensoleillé, elle sera pourtant abattue dans une fusillade. Entre temps, son destin aura croisé celui d'Atsushi un autre étudiant sans histoires. Ceux que l'on surnomme Setchan et Akkun, ces deux êtres que tout oppose, vont se rapprocher et se perdre.

Images complementaires

Image supplémentaire © by OSHIMA Tomoko / Shôgakukan

Top de la rédaction

"Dans un style visuel aussi personnel qu'adéquat, Tomoko Oshima livre un récit dont il ressort beaucoup de choses fortes: aspect très contemporain du climat de révoltes et de tensions, portrait réussi d'une fille errant dans un monde qu'elle ne comprend pas et qui ne lui fait aucun cadeau là-dessus, vision à travers elle d'une société absurde, mise en avant de personnes n'ayant tout simplement pas envie de se mêler de conflits qui les dépassent parfois quand bien même ces conflits les rattrapent injustement... En somme, un portrait de vie qui a de quoi remuer dans les esprits un bon moment."

Critique

Dans une ville de Tokyo à la fois alternative et contemporaine vit Setchan. Le "Se" de ce surnom n'est aucunement une référence à son nom Segawa ou à son prénom Setsuko, mais plutôt au sexe, qu'elle pratique depuis déjà plusieurs années, depuis l'époque du collège, avec...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Le premier manga d'une autrice réputée dans le monde de l'animation pour ses vidéos clips.

Un portrait désabusée de la jeunesse tokyoïte.

Un one shot qui ravira les amateurs de Tokyo