Lucky Strike et Ip Man 4 au cinéma ce mois-ci- Actus manga
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Lucky Strike et Ip Man 4 au cinéma ce mois-ci

Mercredi, 08 Juillet 2020 à 11h00 - Source :Eurozoom & Wild Bunch

Tandis que les salles de cinéma reprennent doucement mais sûrement leurs activités, deux films asiatiques seront à l'affiche ce mois-ci.


Tout d'abord, Lucky Strike, qui sort aujourd'hui et est distribué par Wild Bunch. Tout premier film de Kim Yong-hoon, ce thriller sud-coréen est basé sur un roman japonais écrit par Keisuke Sone. Il a été présenté en compétition au Festival International du Film policier de Beaune 2020, et a remporté le Prix spécial du Jury au Festival International du Film de Rotterdam.

Ensuite, Ip Man 4: Le Dernier combat, distribué par Eurozoom, et prévu en salle le 22 juillet. Il s'agit évidemment du quatrième et dernier volet de la saga Ip Man de Wilson Yip, toujours avec Donnie Yen dans le rôle principal.

  

Synopsis de Lucky Strike :
Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Synopsis d'Ip Man 4 :
Dans le dernier opus de la saga mythique, Ip Man se rend aux Etats-Unis à la demande de Bruce Lee afin d'apaiser les tensions entre les maîtres locaux du Kung-fu et son protégé. Il se retrouve très vite impliqué dans un différend raciste entre les forces armées locales et une école d'arts martiaux chinoise établie dans le quartier de Chinatown à San Francisco. Dans une apothéose de combats ultra-maîtrisés, avec la grâce et la sérénité qui le caractérisent, Donnie Yen donne vie, pour la première fois sur grand écran en France, au légendaire maître chinois de Wing Chun.
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation