C'est fini pour Kakushigoto- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour Kakushigoto


Mardi, 07 July 2020 à 10h00 - Source :Twitter officiel

Alors qu'il vient de profiter du succès de son adaptation animée, le manga Kakushigoto de Kôji Kumeta vient de tirer sa révérence. En effet, le chapitre publié hier au Japon a conclu l'histoire.

L'ultime chapitre a donc été publié ce lundi 6 juillet, dans les pages du Gekkan Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha. A cette occasion, l'épisode a eu droit à une double page couleur.

A noter que la fin était prévisible puisque le 11e opus dévoilait que le 12e tome serait le dernier. Celui-ci paraîtra dans quelques jours à peine au Japon, soit le 17 juillet. La couverture de cet ultime volume à d'ailleurs déjà été dévoilée (voir ci-dessous).


En France, Kakushigoto est publié aux éditions Vega, 4 tomes étant parus à l'heure actuelle. L'adaptation animée, longue de 12 épisodes et réalisée par Yûta Murano au sein du studio Ajiado, est disponible dans nos contrées sur Wakanim.

Pour rappel, Kôji Kumeta est l'auteur d'un autre manga qui a défrayé la chronique au Japon, mais est passé relativement inaperçu chez nous : Sayonara Monsieur Désespoir. Terminé en 30 tomes au Japon, le titre continue néanmoins de paraître aux éditions Pika au rythme d'un volume par an. Le 19e tome a été édité en septembre 2019.


Synopsis - Kakushigoto :

Goto Kakushi est auteur de manga et père célibataire d’une petite jeune fille, Hime. Dès le début de l'aventure, la jeune Hime découvre fortuitement le métier de son père, auteur de manga populaires bas de gamme. Problème, Goto n’assume pas du tout son métier, peu considéré par ailleurs au Japon.
Et ce dernier cherche par tous les moyens à le cacher à sa fille, alors qu’il travaille chez lui. S'ensuit un jeu de cache cache permanent où le père qui se fait passer pour un salaryman basique, mène quasiment une double vie. Problèmes : ses amis, ses fans, l'administration, son éditeur... tous savent qu'il est auteur de manga. Tout cela sous l'œil circonspect de la jeune Hime, qui ne comprends pas les gesticulations de son père, mais décide de respecter son besoin de secret.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News