actualité manga - news illustration

Manga Découvrez le ro[man]ga aux éditions Planétoïde avec Reliques Eon


Lundi, 29 June 2020 à 16h00 - Source :Planétoïde éditions

Jeune éditeur, Planétoïdes éditions compte se développer autour de la fantasy, la science-fiction et le fantastique, en mettant les auteurs au coeur de ses projets: avec la crise majeure des auteurs et acteurs culturels ainsi que l’uniformisation des objets culturels vers un conformisme capitaliste, cette maison d'édition affirme qu'il lui est apparu nécessaire de repenser l’édition en dehors de toute notion de profit, pour repositionner l’artiste/auteur comme acteur clé de son oeuvre et aussi pour proposer au public des oeuvres culturelles uniques boudées par le milieu de l’édition actuel.

  

Et parmi les projets de l'éditeur se trouve Reliques Eon, un manga... enfin, pas tout à fait: un ro[man]ga, comme l'appelle l'éditeur, c'est-à-dire un croisement entre le light novel et le manga, dont le concept est de proposer au lecteur une immersion plus approfondie, grâce aux cases de manga et diverses illustrations qui accompagneront le texte. Contrairement au light novel, il n'est pas juste question d'écrire un roman et d'insérer une ou deux illustrations par chapitre lors des scènes importantes : un travail poussé sur le story-board est nécessaire, afin de proposer la combinaison la plus harmonieuse possible entre texte et images.

  

Imaginé par Rufamar (écrivain), Espérance (illustratrice) et Stiopic (2e illustratrice) qui travaillent dessus depuis 4 ans, Reliques Eon Reliques Eon vous emmène dans un univers fantasy, dans lequel les habitants vivent en harmonie grâce à une source d’énergie inépuisable : l’Éther.
Dans le village de Dasos vivent deux frère et soeur, Kiryu et Aki. Bien qu’orphelins et jeunes, ils arrivent à subvenir aux besoins vitaux grâce aux enseignements de leurs parents. Ils ont ainsi pu devenir des Explorateurs hors pair, mais aussi des manipulateurs de Sorts confirmés : des Dewin.
Malgré le poids des responsabilités, Kiryu et Aki n’ont aucun mal à profiter d’un certain confort. Ils peuvent également compter sur l’aide de Nao, une amie d’enfance qui travaille à la Guilde. Grâce à cela, nos jeunes protagonistes ont la possibilité d’obtenir suffisamment de Quêtes pour gérer leur quotidien.
Cependant, Dasos n’est qu’une petite partie de Delonya. Le monde est vaste, et cache bien des mystères. Lorsque ceux-ci s’imposeront à Kiryu et Aki, comment vont-ils réagir ?

  

Le volume 1 sortira le 3 septembre 2020 et coûtera 19,90€. Un tome 0 (livret collector avec une couverture inédite et le prélude de l’histoire) était prévu pendant le confinement mais a dû être repoussé. Il est proposé sur le site de l'éditeur au prix de 4€.
  
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ha bah ça peut être très sympa ! Affaire à suivre :)

Saruwatari

De Saruwatari [464], le 05 July 2020 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu et chroniqué ce prélude et j'ai bien aimé, c'est très prometteur. Oui il contient quelques maladresses comme tout primo-roman mais de là à dire que l'aspect littéraire n'a pas été travaillé, sur un prologue de quelques pages hum. J'attends pour cela le volume 1 avec une grande impatience, on pourra critiquer de manière bienveillante et constructive l'oeuvre. En attendant, il va falloir être patient ♥.♥ !

Maritzacoco

De Maritzacoco [1], le 04 July 2020 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le terme Romanga a déjà été employé il y a plusieurs années sur un produit similaire : https://www.lepoint.fr/livres/un-romanga-28-04-2011-1326746_37.php

scottobidu

De scottobidu, le 30 June 2020 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand tu as une répétition évitable dès la deuxième phrase, tu te dis que l'aspect littéraire n'a pas été très travaillé ...

Tengaar

De Tengaar, le 30 June 2020 à 00h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooh sympa !

Enfin ça me fait bizarre pour moi un roman ressemble très souvent à un manga dans le côté très immersif (bon ça dépends des écoles d'écriture). Alors les images comme ça ça à tendance à retirer ce côté immertsif ^^ enfin ça fait ressortir du texte pour y retourner après ça peut être fatiguant mais c'est une question d'habitude.

C'est peut être harmonieux visuellement de loin mais en lecture on cherrche plus une harmonie immersive que je ne trouve pas dans cet aperçu.

cela dit ça n'enlève en rien la qualité de la narration et le travail qu'il y a derrière et c'est une bonne chose d'explorer le roman illustré... bon disons le ro[man]ga et on ne juge pas un livre avec une seul page, mais surtout: la vie est faite d'expériences autant pour les lecteurs que les créateurs et c'est comme ça qu'on s'enrichie et s'améliore ^^

Theodoryna

De Theodoryna [868], le 29 June 2020 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais.

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 29 June 2020 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News