actualité manga - news illustration

Japon Yuna de la pension Yuragi vient de se conclure, et aura droit à deux nouveaux OVA

Mardi, 09 Juin 2020 à 10h00 - Source :Shônen Jump & Natalie

Il y a une semaine, le Shônen Jump annonçait que le manga Yuna de la pension Yuragi de Tadahiro Miura atteindra son climax avec son prochain chapitre. Et effectivement, l'épisode paru hier a conclu la série.

C'est donc après quatre années de bons et loyaux services que le titre s'est achevé, totalisant 209 chapitres. La série était en cours de parution depuis 2016 dans le Shônen Jump, sous le titre Yuragi-sô no Yûna-san. Le manga totalisera 24 volumes. Chez nous, le manga est disponible aux éditions Pika, le 15e tome étant prévu pour le mois d'août.


Cette fin fut marquée d'une petite annonce concernant l'adaptation animée de la série. En effet, deux nouveaux OVA seront distribués avec le 24e et dernier tome, en fin d'année. Il s'agira des 4e et 5e épisodes spéciaux, trois premiers OVA ayant déjà été distribués avec les volumes 11, 12 et 13 du manga, au Japon uniquement. Voilà qui complètera la série animée de 12 épisodes produite en 2018 par le studio Xebec, et disponible chez nous sur Wakanim.


Synopsis :

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser... à coups de poing ! À la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou déniche enfin un bon plan : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Seul ombre au tableau : Yûna, le fantôme en question, est une jeune fille, gentille et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poing ! Il décide alors de l’aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets.
Entre les résidentes de la pension, ninjas ou créatures surnaturelles, et le jeune lycéen, les situations compromettantes s’enchaînent !

commentaires

Blood

De Blood [2541 Pts], le 09 Juin 2020 à 15h40

24 volumes, c'est déjà bien ! Je suis content de voir que cette série ne s'éternisera pas trop.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation