Moi aussi ou le retour de Reiko Momochi chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Moi aussi ou le retour de Reiko Momochi chez Akata


Lundi, 13 July 2020 à 16h00 - Source :Akata

Outre la sortie de Trait pour trait, dessine et tais-toi, le manga autobiographique d’Akiko Higashimura qui a été annoncé en janvier dernier à l’occasion du Festival d’Angoulême, le catalogue d'Akata accueillera également le mois prochain Moi Aussi, une duologie signée Reiko Momochi, l’autrice de Daisy, lycéennes à Fukushima et Double Je.

Cette oeuvre a été prépubliée au Japon dans le magazine Kiss de Kôdansha de septembre 2018 à juillet 2019 sous le titre Otona no Mondai Teiki Sakebi. Elle narrera l’histoire vraie d’une jeune femme victime de harcèlement sexuel sur son lieu de travail, et son combat pour faire éclater cette affaire au grand jour et faire valoir ses droits. Ce récit qui se passe au début des années 2000 au Japon revient également sur certains aspects de la société japonaise (la loi, le système, les « croyances », etc.) à cette époque. À noter aussi que le manga a été supervisé par une des premières femmes à avoir pris la parole pour dénoncer les traumatismes que pouvait créer le harcèlement des femmes au travail.

Le tome 1 sortira le 27 août prochain.

moi-aussi-annonce-akata.jpg


Synopsis :
  
Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki… Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?
  




© Reiko Momochi / Kodansha Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Direct dans ma liste d'achat.

akiko

De akiko [5196], le 16 July 2020 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News