actualité manga - news illustration

Manga Les éditions naBan rejoignent le catalogue de la plateforme Mangas.io avec Old Boy

Lundi, 08 Juin 2020 à 16h00 - Source :Mangas.io

Après s'être présentée plus en détails en avril (lire la news) et avoir été interviewée par nos soins sur son lancement (lire l'interview), la plateforme de lecture de mangas Mangas.io continue doucement mais sûrement de se développer en accueillant un nouvel éditeur partenaire: naBan !

En effet, la plateforme accueillera dans quelques jours le manga Old Boy de Garon Tsuchiya et Nobuaki Minegishi, série culte ayant inspiré à Park Chan-wook le célèbre film éponyme.

D'abord éditée en France par feu les éditions Kabuto il y a 15 ans et devenu indisponible depuis, l'oeuvre a fait son retour chez NaBan avec la parution du premier volume double (sur quatre) en février dernier. C'est ce premier tome double qui débarquera donc en numérique sur la plateforme dès le 11 juin. Profitons-en aussi pour rappeler que le deuxième tome double devrait sortir en version papier en fin de mois chez naBan.

Pour rappel, la version bêta test (privée) de Mangas.io est accessible depuis le 4 mai aux 200 premiers ambassadeurs. Ces derniers pourront donc découvrir ou redécouvrir Old boy dans quelques jours dans une qualité d'édition largement revue à la hausse par rapport à celle d'il y a 15 ans.

   

Synopsis d'Old Boy :

DIX ANS ! Gotô aura passé dix ans dans une pièce avec comme seul meuble un lit et comme compagnon une télévision. Il n'a commis aucun crime, il a été enlevé sans explications. C'est au bout de ces dix années qu'il est soudainement traîné hors de cette cellule et rejeté dans les rues de Tokyo avec un peu d'argent en poche. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il à nouveau libre ? Et surtout : qui a bien pu l'enfermer ainsi toutes ces années sans rien obtenir en retour ? Pour Gotô, il faut avancer et tenter de retrouver une vie normale. Mais tout le pousse à en savoir plus sur cet enlèvement et son commanditaire. Il veut savoir !
  

commentaires

wARRiba

De wARRiba, le 09 Juin 2020 à 10h32

wARRiba

De wARRiba, le 09 Juin 2020 à 10h28

Petit à petit, l’oiseau fait son nid !

Blablablabla

De Blablablabla, le 09 Juin 2020 à 10h03

Toujours drôle de voir des commentaires comme ceux de MotteZ, typique des gens jamais contents, qui veulent tout de suite, bref, des consommateurs de base.
Les gars sont en bêta privée avec 200 personnes, donc à priori pas pour dépouiller des gens, ils tentent de faire ce que l'industrie a été incapable de faire pendant 20 ans, et il y a des mecs qui veulent un produit fini en 2 mois et qui ne peuvent pas s'empêcher de critiquer. Le catalogue est pauvre, je critique. Le catalogue s'agrandit, je critique.  

Pour ceux qui suivent un peu twitter, plusieurs éditeurs qui ont pignon sur rue ont publiquement affiché leur soutien au projet. Peut-être que ça prend un peu plus que deux mois pour que les japonais donnent aussi leur accord? Peut-être que les éditeurs soutiennent l'idée mais que les négociations financières prennent plus de temps? Mais non, il faut tout de suite, de suite, de suite. 

Pour info, je suis leur projet depuis plusieurs mois, je ne suis pas inscrite pour le moment parce que les titres actuels ne me parlent pas plus que ça, mais je trouve que l'initiative est hyper positive et mérite du soutien. Mais bref, allez lire des scans et continuez à critiquer tout ce qui se fait tant qu'on peut pas consommer en masse. 

MotteZ

De MotteZ, le 08 Juin 2020 à 20h17

Un catalogue toujours aussi pauvre. un projet qui apparaît toujours aussi flou. On est loin du soit disant enthousiasme de tout les éditeurs qui ont pignon sur rue.

nolhane

De nolhane [6891 Pts], le 08 Juin 2020 à 16h52

Sympa pour ceux qui participent à la béta privée mais je trouve dommage que Demande à Modigliani édité chez Naban n'arrive pas sur la plateforme en même temps. S'est un titre qui mériterai d'être découvert par un plus large public

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation