actualité manga - news illustration

Manga Chronique manga numérique: Be Yourself, chapitre 2


Samedi, 06 June 2020 à 13h00 - Source :Univers Manga

La performance de Taiyô pendant le festival a été catastrophique et a suscité nombre de rires, mettant dès lors le jeune garçon face à ce qu'il tentait de fuir via son éternel optimisme. La tête baissée, il n'avait même pas le courage d'affronter les gens, voila sa réalité. Et pour progresser, si tant est qu'il le veuille encore, il devra peut s'affronter lui-même ainsi que son désir de ne pas avoir de regrets. Ca tombe bien puisque malgré sa performance foireuse, il peut toujours compter sur le soutien de Sakura et, surtout, sur l'intérêt de Hikari, le taciturne et mystérieux garçon ayant apprécié l'investissement qu'il a vu sur scène... au point d'accepter d'aider notre héros à s'améliorer.

  

Le deuxième chapitre de Be Yourself, qui comme prévu compte une petite trentaine de pages, entame donc en quelque sorte une nouvelle étape pour Taiyô puisque désormais il va être conseillé par Hikari, avec même un nouveau rêve d'avenir qui se fixe en lui. mais le chemin sera évidemment long pour y parvenir: le jeune homme peut désormais compter sur son camarade lycéen pour apprendre le sens du rythme et du tempo, et attirera même au club un nouveau membre nommé Manaka (que l'on attendra de voir un peu plus développé, éventuellement), mais au-delà de la technique pure ses progrès devront également passer par bien d'autres facteurs éventuellement plus délicats.

En tête, une remise en question de son état d'esprit. Car si Taiyô se veut toujours optimiste (au point de ne pouvoir, selon lui, progresser que quand on le complimente et jamais quand on le critique), cet optimisme de façade ne peut l'aider réellement car il lui fait peut-être négliger le reste.

  

Il y a aussi la question de la raison pour laquelle il joue de la musique: qu'est-ce qui l'attire là-dedans ? Peut-être s'agit-il d'une fuite en avant pour oublier le passé et éviter de l'affronter, comme le suggère ce qu'on apprend un petit peu de lui ici.

Enfin, il y a la confrontation de l'adolescent aux autres. Certes, il a déjà un petit peu progressé sur ce point au bout du chapitre 1, mais sans doute peine-t-il encore à considérer son entourage comme il le faut, exception faite de sa précieuse Sakura dont il peut distinguer en instant si elle va bien ou pas, tant il la connaît depuis toujours. Mais à côté de ça, que penser du fait qu'il n'a pas dit son projet d'avenir à Hikari, pourtant l'un des principaux concernés vu qu'il l'"entraîne" ? Et que pensera Hikari de cette situation ? Ce sera l'occasion de commencer à entrevoir un peu plus les propre douleurs passée de ce dernier, autrefois génie du piano, affirmant qu'il n'a pas arrêté à cause de son problème aux mains mais bien parce qu'il a toujours détesté le piano... Est-ce la vérité, ou se ment-il à lui-même pour, lui aussi, essayer d'oublier le passé ?

  

En une trentaine de pages, Ichigo Takano trouve encore le moyen d'approfondir efficacement ses personnages, de les faire se découvrir à petites doses dans leurs doutes, leurs passé, leurs rêves potentiels... La lecture est, mine de rien, assez dense bien que plutôt posée, et on a facilement hâte d'en découvrir la suite.
  
  
Retrouvez en suivant ce lien la chronique du chapitre 1
  
L'avis du chroniqueur
Koiwai

Samedi, 06 June 2020
15.5 20




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News