Komikku nous annonce un des spin-off de la série The Ancient Magus Bride !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Komikku nous annonce un des spin-off de la série The Ancient Magus Bride !


Mardi, 02 June 2020 à 12h00 - Source :Komikku

Vous connaissez toutes et tous la série The Ancient Magus Bride de Koré Yamazaki, qui a ensorcelé le monde entier et a même été adaptée en animé. Pour la toute première fois, son autrice a supervisé la création d’un spin-off de la série avec The Ancient Magus Bride Psaume 108: Le Bleu du Magicien, et c'est ce spin-off que les éditions Komikku nous proposeront de découvrir bientôt !

Pour cela, Koré Yamazaki s'est entourée de deux auteurs: au scénario Makoto Sanda, et au dessin Isuo Tsukumo, deux artistes jusqu'à présent inédits en France ou presque. En effet, il s'agit de la toute première série de Tsukumo. En revanche, Sanda est un écrivain actif depuis la première moitié des années 2000, est reconnu pour avoir signé plusieurs romans/light novels, et est notamment l'auteur original de Lord El-Melloi II's Case Files.

Le trio devrait nous livrer ici une histoire fascinante dans le même univers que The Ancient Magus Bride, avec une histoire se déroulant à Paris. Au programme, la rencontre entre un jeune orphelin et une puissante sorcière comparable à Elias de The Ancient Magus Bride, qui va être le début d'une aventure hors du commun. Devant le talent inné du jeune homme, Gisèle va vouloir l'aider à développer ses pouvoirs magiques. Mais ce n'est pas tout : elle va aussi lui annoncer qu'elle veut faire de lui son époux, ce qui ne va pas plaire à tout le monde... Aventure, action, magie, romance et folklore : tous les ingrédients qui nous font aimer The Ancient Magus Bride devraient être au rendez-vous, selon l'éditeur.

Au Japon, l'oeuvre a été lancée en 2019 dans le magazine Manga Door de Mag Garden sous le nom Mahou Tsukai no Yome Shihen.108 - Majutsushi no Ao, et elle compte actuellement 2 tomes.

Le volume 1 sortira le 9 juillet, soit le même jour que le tome 11 de The Ancient Magus Bride.

  

Synopsis :
  
Ao est un jeune orphelin qui vit dans une cité secrète dans les catacombes de Paris. Spécialisé dans les portraits, il adore utiliser la couleur bleue, mais son maître le lui a formellement interdit, car elle provoque un phénomène catastrophique à chaque fois. Un jour, une mystérieuse cliente encapuchonnée requiert les services d'Ao pour son portrait. Elle est pressée, car elle va assister à un mariage organisé par la communauté des magiciens. Le jeune homme ne peut résister à utiliser la fameuse couleur bleue pour son œuvre et il provoque un accident. Furieux, son maître le réprimande et la cliente se présente : elle s'appelle Gisèle et elle est une puissante sorcière. Fascinée par l'aura magique d'Ao, elle décide de le prendre pour disciple et… futur époux !

  


© Koré Yamazaki © Isuo Tsukumo © Makoto Sanda / MAG Garden





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le scénario à l'air d'un bête copier/coller en inversant le sexe des personnages. Quand à la sorcière, elle l'air toute droit sortie d'un hentai sur le fury. Au moins le design d'Elias était original.

Le changement de lieu : on passe de la campagne anglaise et de ses vielles villes à... la campagne française et ses vielles villes. Le changement architectural est là, mais il est infime parce que les deux cultures sont trés proches. Certe, la série d'origine ne mettait pas trop l'accent sur Londres, alors qu'ici on dirait que Paris sera central, mais c'est peu comme différence.

L'ambiance était une des grandes forces du titre, de par la douceur de vivre qu'elle dégagait, et même si on ne peu pas juger avec juste le synopsis «douceur de vivre» n'est pas un terme que j'associe à Paris.


Je lui laisserai sa chance, mais je préfère ne pas me faire d'illusion.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 08 June 2020 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve l'initaitive sympathique, mais je resterai dans le monde de The ancient magnus bride avec Elias et Chise =^^= 

akiko

De akiko [5210], le 03 June 2020 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un peu bête de reprendre le même shéma en inversé niveau sexe des personnages... Surtout qu'Elias est censé être un excentrique comme il y en a presque plus. Puis Paris ne changera pas beaucoup niveau ambiance, mettre en avant une autre continent aurait pu être intéressant car les traditions changent totalement et donc bien sur permet de découvrir bien d'autres types de créatures magiques. A voir en tout cas, je l'achèterai très probablement.

Angyo

De Angyo, le 02 June 2020 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que ça aurait pu être sympa de creuser l'univers de The Ancient Magus Bride sans forcément prendre pour personnages principaux l'antithèse du couple Chise/Elias, mais en dépit de ce petit bémol, je vais très certainement me ruer dessus à sa sortie !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1610], le 02 June 2020 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressent.

wARRiba

De wARRiba [563], le 02 June 2020 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News