The Ancient Magus Bride - Le bleu du magicien Vol.1 - Actualité manga

The Ancient Magus Bride - Le bleu du magicien Vol.1

Mahô Tsukai no Yome Shihen.108 - Majutsushi no Ao

Manga - Manhwa - The Ancient Magus Bride - Le bleu du magicien Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.99 €
A Paris, l'incroyable rencontre entre un jeune orphelin et une puissante sorcière qui va l'initier à la magie et le prendre pour époux !

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Ao est un jeune peintre qui s’est spécialisé dans les portraits. Il vit dans une ville magique qui est une zone secrète des catacombes de Paris. Il travaille pour un patron peu sympathique et son approche est marginale dans un monde où la photographie a remplacé la peinture pour les portraits. Un jour, un client un peu étrange lui passe une commande, mais celui-ci porte une capuche. En discutant avec lui, Ao apprend qu’il se rend à un mariage très important, celui d’un “monstre”, décidé il y a près de 80 ans par la communauté des magiciens. Le patron d’Ao lui a formellement interdit d’utiliser la couleur bleue pour ses portraits, mais le jeune peintre demande à son client s’il le peut et ce dernier accepte.
Alors qu’il commence à utiliser cette couleur, la peinture jaillit tout d’un coup de la toile de manière incontrôlable. Fou de colère, son patron le gifle, mais entre-temps, la capuche du client est tombée, dévoilant une femme animale qui s’appelle Gisèle. Elle dit à Ao que ce qu’il vient de faire relève d’une forme très rare de magie qui lui rappelle un certain Rudolphe II et que la couleur “bleu prussien” semble liée à son destin. Elle le quitte ensuite, car elle est en retard au fameux mariage qui est le sien !

Coup de coeur de la rédaction

"Ne se contentant pas de surfer sur l'oeuvre originale de Kore Yamazaki, ce premier spin-off de The Ancient Magus Bride montre une superbe couleur. Des personnages attachants, un cadre un poil différent, une aura qui lui est propre et des enjeux grandissants... Ce "psaume.108" ne se contente pas d'exister dans l'ombre de l'aventure de Chise, mais propose déjà une belle épopée pleine de fantasy enivrante."

Critique

Le manga The Ancient Magus Bride de Kore Yamazaki jouit d'un joli petit succès, engouement qui s'est naturellement renforcé grâce à l'adaptation animée diffusée entre octobre 2017 et mars 2018. Il n'est donc pas étonnant que le récit ait eu droit à des ouvrages dérivés, qu'il s'agisse de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Vous connaissez toutes et tous la série The Ancient Magus Bride de Koré Yamazaki qui a ensorcelé le monde entier et a même été adaptée en animé. Pour la toute première fois, son auteure a supervisé la création d’un spin-off de la série avec Le Bleu du Magicien ! Pour cela, Koré Yamazaki s'est entouré deux auteurs de talent pour nous livrer une histoire fascinante dans le même univers que sa série fétiche. Les fans français seront contents d'apprendre que l'intrigue se déroule à Paris ! La rencontre entre un jeune orphelin et une puissante sorcière comparable à Elias de The Ancient Magus Bride va être le début d'une aventure hors du commun ! Devant le talent inné du jeune homme, Gisèle va vouloir l'aider à développer ses pouvoirs magiques. Mais ce n'est pas tout : elle va aussi lui annoncer qu'elle veut faire de lui son époux, ce qui ne va pas plaire à tout le monde… Aventure, action, magie, romance et folklore : tous les ingrédients qui vous ont fait aimer The Ancient Magus Bride sont au rendez-vous dans ce spin off passionnant !