So I’m a Spider, So What?, un isekai original à paraitre chez Pika !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga So I’m a Spider, So What?, un isekai original à paraitre chez Pika !


Vendredi, 29 May 2020 à 11h00 - Source :Pika

Pika Edition annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau manga isekai dans son catalogue: So I’m a Spider, So What?.

L'originalité de ce titre sera, à l'instar d'un Moi, quand je me réincarne en slime, de réincarner son héroïne non pas sous une forme humaine puissante, mais dans un corps de monstre faible, ici une petite araignée presque inoffensive ! Seules la volonté, l’ingéniosité et la capacité de résilience de cette jeune lycéenne lui permettront de survivre dans le monde dangereux qu’est le labyrinthe-donjon souterrain d’Elroe. Au programme: aventures et pérégrinations en milieu hostile, rencontre avec des monstres inconnus, stratagèmes pour survivre...

A l'origine, l'oeuvre est un light novel nommé Kumo desuga, nanika?, inédit en France, et écrit par Okina Baba. Parue initialement sur un site de publication en ligne japonais, cette série de romans est commercialisée par l’éditeur japonais Kadokawa Shôten depuis 2015 et compte actuellement 12 volumes. Les illustrations sont alors réalisées par Tsukasa Kiryu.

À la suite de l’engouement des lecteurs pour les romans, la série est adaptée par Asahiro Kakashi à partir de décembre 2015, en un manga toujours en cours au Japon dans le magazine Young Ace Up de Kadokawa avec actuellement 8 tomes au compteur. Et c'est ce manga qui paraîtra donc en France à partir du 2 septembre.

L'arrivée du manga bénéficie d'un bon timing, puisque rappelons qu'une série animée est prévue aussi pour cette année, et qu'elle sera diffusée en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

  
 
Synopsis :
  
Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain... Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée... en araignée. Un petit insecte de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence... Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie ! Désorientée au début, notre héroïne est, bien malgré elle, obligée de retrouver ses esprits et comprend que, comme dans les jeux vidéo qu’elle pratiquait dans sa vie réelle, elle doit acquérir de nouvelles capacités et accumuler de l’expérience pour survivre et devenir une créature plus puissante !

  
   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'attends l'animé depuis longtemps, et voilà que le manga sort en France ^  ^

Le truc que je trouve le plus original dans cet isekai pour le moment, c'est le fait que pour une fois, c'est une fille qui se retrouve dans un autre monde ^  ^

(Ah zut attends, y a aussi Bofuri... )

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 29 May 2020 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi ce timing, deux semaines avant et j'aurai éviter de lire le light novel maintenent j'ai une énorme avance.... Bon après la meilleure partie reste celle du labyrinthe pour moi, et de loin ! Mais la version manga va peut être se montrer meilleur dans la seconde partie de l'oeuvre, et va moins en trainer an longueur car on se tappe des tas de chapitres avec les mêmes scènes mais en narrateur un autre personnage et donc sous un autre angle. 

 

En tout cas de loin l'un des meilleurs isekai, c'est tout simplement génial cette première partie ! Dommage que cela soit pika, bon ils n'annulent pas leurs oeuvres qui ne marchent pas mais côté qualité il y a bien meilleur. Bref à lire avec mushoku tensei côté isekai version manga !

Angyo

De Angyo, le 29 May 2020 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

À l'instar d'un Moi, quand je me réincarne en slime... Sauf que dans ce dernier, le monstre faible devient tout de suite surpuissant, ce qui gâche un peu l'idée de départ. En espérant que celui-ci sera différent !

Voq

De Voq [74], le 29 May 2020 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Interessant ... mais -petite remarque- l'araignée n'est pas un insecte ...

nat64

De nat64 [1368], le 29 May 2020 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais me battre pour que le LN sorte !
Mais déjà très heureux pour le manga !

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [620], le 29 May 2020 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis particulièrement content de cette nouvelle, car c'est un de mes manga préféré en scantrad.

L'histoire m'a tellement plus que j'ai chercher sur le net la version japonaise du manga, rien que pour regarder les images, et c'est à cette occasion que j'ai découvert le light novel d'origine. En fait, c'est à cette occasion que j'ai découvert l'existence même des light novel.

Le manga a parfaitement saisi l'esprit de l'histoire d'origine, avec le comportement décalé du personnage. Malheureusement, son tic de langage emblématique qui contribuait beaucoup au comique de l'histoire passe plus mal à la tradution. (Elle répète na wai, pas moyen en français, chauqe fois qu'elle se retrouve dans une situation qui la dépasse).

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 29 May 2020 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News