Staff technique et premier trailer dévoilés pour l'anime Jujutsu Kaisen- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Staff technique et premier trailer dévoilés pour l'anime Jujutsu Kaisen


Mercredi, 20 May 2020 - Source :Natalie

C'est sans surprise que l'un des hits actuels du Shônen Jump va avoir droit à son adaptation en série d'animation. Ce matin, de plus amples informations sur le projet ont été communiquée, tandis que les premières images ont été dévoilées.

C'est pour cet automne (si aucun décalage n'a lieu, rien n'étant moins sûr étant donné la situation actuelle) que l'anime Jujutsu Kaisen est prévu au Japon, pour une diffusion sur les chaînes TBS et MBS. Produite par la société TOHO, la série est réalisée au sein du studio MAPPA. Le réalisateur Seong-Ho Park (Vanishing Line, The God of High School) est à la direction de la série, tandis que l'écriture du scénario a été confiée à Hiroshi Seko (scénariste des anime Vinland Saga et Mob Psycho 100, ainsi que du roman L'Attaque des Titans : Lost Girls). Tadashi Hiramatsu (Yuri !!! On Ice, Parasite) est au character-design, tandis que la composition musicale a été confiée à pas moins de trois artistes : Hiroaki Tsutsumi, Yoshimasa Terui et Arisa Okehazama.


Les premiers seiyû du casting vocal ont aussi été dévoilés. Yûji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki, les trois têtes d'affiche, seront respectivement campés par Junya Enoki, Yûma Ichida et Asami Seto. A leurs côtés, Satoru Gojô et le démon Ryomen Sukuna seront interprétés par Yûichi Nakamura et Junichi Suwabe.



Ces derniers temps, il est difficile d'être passé à côté de Jujutsu Kaisen puisque le manga de Gege Akutami est l'un des récents titres forts des éditions Ki-oon. D'abord issu d'une courte œuvre publiée dans le magazine Jump GIGA en 2017 (et constituant actuellement le tome 0 de la série), Jujutsu Kaisen a réellement débuté dans les pages du Shônen Jump en 2018. Au Japon, 10 volumes sont actuellement parus, le 11e étant prévu pour le 4 juin. Dans nos contrées, Ki-oon publie le titre depuis le mois de février, le troisième opus étant aussi prévu le 4 juin, tout comme le volume onze au Japon.


Synopsis manga :

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je vois que le rythme de parution de Jujutsu Kaisen en France est très loin de celui du Japon (3pour la France et 10 pour le Japon) . C'est vraiment super que ce manga puisse être adapté en anime !!!!

Calmato

De Calmato [126], le 22 May 2020 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore le studio MAPPA à la production, décidément, j'ai l'impression qu'ils s'occupent de tous les gros titres.

Leur travail est globalement chouette voire ambitieux, mais il peut aussi se montrer inégal ; genre Dorohedoro c'était sympa, mais le manga est tellement plus impressionnant... Ici je suis plutôt déçue du chara-design de la fille avec le marteau. Après bon, je regarderai, apparemment ça vaut le coup.

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 20 May 2020 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News