Le manga Serii de Takehito Moriizumi à paraître chez Atelier akatombo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Serii de Takehito Moriizumi à paraître chez Atelier akatombo


Mardi, 05 May 2020 à 18h00 - Source :Atelier akatombo

Maison d'édition consacrée à la fiction littéraire japonaise, Atelier akatombo sortira prochainement son tout premier manga: Serii, un one-shot de Takehito Moriizumi. L'histoire principale ode à la littérature, est suivi de quatre courts mangas dont trois sont autobiographiques. A noter que cette histoire résonne étrangement avec la crise du Covid-19 et l’urgence climatique.

Actif dans le milieu professionnel du manga depuis 2010, Moriizumi est né en 1975 à Tokyo, et a été nourri dès l’enfance de classiques anglo-saxons comme Le Monde de Narnia, les aventures du Docteur Dolittle ou encore Le Cycle de Terremer.
La toute première histoire de sa carrière, Mori no Marie (Marie de la forêt), a été remarquée dans son pays pour son dessin au lavis, qu’il travaille avec des cure-dents ou des baguettes jetables. Et en France, il n'est pas totalement inconnu puisque son adaptation de "La Lettre volée" d'Edgar Allan Poe fut publiée en juin 2018 dans le 4e numéro du magazine Pandora.

Paru au Japon en 2018 après une prépublication dans le prestigieux magazine Comic Beam d'Enterbrain, Serii sortira en France le 9 juin et coûtera 13€ !

  

Synopsis :

Kakeru et Serii vivent dans un vaste manoir rempli de livres. Depuis une catastrophe, dont on ignore si elle est climatique ou écologique, le jeune homme et l’androïde sont confinés. Sans contact avec le monde ex- térieur, ils ont toutefois des réserves de nourriture et de chauffage. Serii fait la lecture à son compagnon, seul passe-temps possible. Elle lui relit les œuvres qu’il apprécie de Pouvoirs de Ursula K. Le Guin à Journal of a Solitude de May Sarton, Pilote de guerre d’Antoine de Saint-Exupéry ou L’Érotisme de Georges Bataille. Après une panne de générateur, elle perd la vue, et c’est à Kakeru de lui faire la lecture. Mais bientôt, la domotique cesse complètement de fonctionner...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un one shot au synopsis intéressant et prépublié chez comic beam, je prends! 

nolhane

De nolhane [4615], le 05 May 2020 à 23h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News