actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 17

Vendredi, 24 Avril 2020 à 14h00 - Source :Rubrique des Tops

Au bout de 5 volumes prenants, Blue Thermal a tiré sa révérence avec un ultime opus assez fort en émotion et abordant des sujets assez justes. Porté par son sujet assez original et par son attachante héroïne, le récit de Kana Ozawa a su nous plaire jusqu'au bout !


Top de la semaine




Détective Conan 42 :
"Gosho Aoyama met ici un terme à plusieurs pistes introduites il y a de nombreux tomes déjà, à travers un volume particulièrement intense où les rebondissements sont légion. Un tome plus que prenant, et qui dirige la série vers des horizons nouveaux, puisque certains enjeux ont désormais changé. La suite n'aura jamais été aussi prometteuse !"

Innocent Rouge 8 :
"La Révolution française est là, et alors que les Sanson restent tiraillés par le poids de l'héritage familial, Shinichi Sakamoto en profite aussi pour distiller non seulement toute une part historique, mais aussi des sortes de petite métaphores en phase avec notre époque. Cela donne un récit qui, ici, s'avère assez malin et fascinant, d'autant qu'il est ponctué d'une forte part dramatique."

Mitochon Armageddon 3 :
"Après trois volumes, il était sans doute temps de récompenser le délire excessif de Man Gataro ! Même si tout le monde n'y accrochera pas forcément, Mitochon Armageddon est un divertissement grotesque, régressif et échappant aux normes, et c'est bien ce qui le rend si jouissif. Avec ce tome on en est déjà à la moitié de la série, et avec la folie que montre l'auteur jusqu'à présent on regretterait presque que ce ne soit pas plus long !"

Pline 4 :
"A l'heure où un tremblement de terre frappe Pompéi, Pline étonne à nouveau par son approche des choses, puisqu'il continue encore et toujours de poser sur ce qui l'entoure un regard empli de curiosité et de soif de comprendre. Et si la puissance de la nature pourrait l'inquiéter, elle n'est à ses yeux rien face à la force de la folie humaine qui, peu à peu, gagne du terrain. Le récit de Mari Yamazaki et de Tori Miki reste passionnant, autant pour sa part historique que pour toutes les informations véhiculée à travers le protagoniste."

Te dire merci :
"Yukari Takinami, visage assez important du manga féminin alternatif féminin au Japon, dévoile ici son récit le plus personnel, où, en partant du cancer de sa mère et de ses derniers mois de vie, elle croque tout un portrait de cette femme, de la relation souvent difficile qu'elle avait avec elle, de ce qu'elle lui a apporté, et de cette période délicate qu'est l'accompagnement d'un proche dans sa fin de vie. La qualité de la mangaka est de ne céder à aucune idéalisation ni à aucun pathos, et de même distiller pas mal d'humour, pour un récit autobiographique qui sonne alors avec d'autant plus de sincérité."


Coup de coeur nouveauté


  
Blue Thermal 5 :
"Kana Ozawa offre un très beau récit dans sa dernière ligne droite, peut-être un brin rapide sur certains aspects, mais touchante dans ce qu'elle véhicule et assez nuancée. Il y a de la tristesse, de la mélancolie, mais aussi, au bout de tout ça, de jolis messages d'humanité et d'espoir face aux inévitables épreuves de la vie. Avec en prime le sujet peu courant du vol à voile et le côté volontaire et attachant de son héroïne, Blue Thermal est ainsi, jusqu'au bout, une très bonne lecture."
  

commentaires

wARRiba

De wARRiba, le 24 Avril 2020 à 16h24

J'hésite toujours à me lancer dans cette série (Mitochon Armageddon).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation