Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 14- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 14


Vendredi, 03 April 2020 - Source :Rubrique des Tops

Celles et ceux qui nous lisent depuis des années savent à quel point on aime Kozue Amano et à quel point on espérait la réédition d'Aria. Et après un excellent tome 1 en janvier, le deuxième volume d'Aria the Masterpiece sorti en mars ne nous a aucunement déçus, loin de là ! Toujours aussi savoureuse après tant d'années, la paisible tranche de vie SF culte propose ne véritable évasion en cette période de confinement.


Top de la semaine




Ex-Arm 11 :
"Sans avoir de grosses prétentions, Ex-Arm s'avère être un divertissement efficace depuis ses débuts, et peut-être plus encore avec ce tome rythmé et offrant quelques moments forts et dramatiques. Au bout de 11 volumes, cela valait bien enfin une place dans notre sélection pour cette série d'action-SF !"

My Fair Honey Boy 4 :
"Après avoir mieux montré son potentiel dans le tome 3, la série de Junko Ike ne fait que confirmer avec ce 4e opus tout aussi savoureux. Les situations sont généralement assez classiques du genre, mais ce qui fait la différence est bien la manière dont la mangaka les exploite, que ce soit pour l'humour, pour le travail de ses personnages, ou pour sa manière intelligente de construire la relation des héros. Jusqu'où l'adorable Fuji et la forte Sengoku parviendront-ils à nous conquérir ?"

Otaku Otaku 3 :
"Tout en exploitant toujours aussi efficacement son thème autour du côté otaku de ses personnages, Fujita renouvelle sans mal les choses, notamment grâce au premier vrai rendez-vous de Hirotaka et Momose, et à l'installation d'une nouvelle tête prometteuse en Sakuragi. Après trois volumes, la série ne faiblit donc pas et reste un efficace cocktail !"

Ranma 1/2 13 :
"Toujours pas à court d'idées, Rumiko Takahashi livre ici, à ce jour, deux des plus longs arcs de sa série. Entre un premier arc (le plus long de l'oeuvre ?) un peu plus sérieux et un deuxième arc revenant à d'excellents délires grâce à une prof pas comme les autres, les choses sont assez variées et ne lassent toujours pas."

Snack World 1 :
"En se basant sur le dessin animé et le jeu éponyme, l'auteur livre avant tout un récit d'heroic fantasy drôle et décontracté, ayant presque des allures de parodie. C'est frais, fun, très bien dessiné... il n'y a plus qu'à espérer que le 2e et déjà dernier tome soit tout aussi plaisant !"


Coup de coeur nouveauté


  
Aria the Masterpiece 2 :
"Plus encore que dans le premier volume, on prend un immense plaisir à découvrir les 1001 merveilles de Néo-Venise, aux côtés d'héroïnes d'une fraîcheur incomparable, le tout restant sublimé par le travail visuel d'Amano, auquel le grand format rend très bien honneur. Encore plus en ces temps troubles de confinement, Aria the Masterpiece nous offre des moments d'évasion ravissants."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour ce top, je vais acheter Otaku otaku et My fair honey boy, pour Ranma 1/2, je ne sais pas encore car j'en ai beaucoup à rattraper, mais il donne envie, il fait parti de mes animés de mon enfance, j'avais 13 ans quand l'animé a été diffusé en france, et j'ai adoré suivre cet animé

nesselodie22

De nesselodie22 [107], le 03 April 2020 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News