actualité manga - news illustration

Manga Pika fait le point sur son planning

Mercredi, 01 Avril 2020 à 17h00 - Source :Pika Edition

Cela n'aura normalement échappé à personne: suite à la situation actuelle, et hormis pour une toute petite poignée d'éditeurs ayant des modes de distribution différents des autres, toutes les sorties de mangas sont repoussées jusqu'à nouvel ordre, au moins jusqu'à la fin du confinement. Cette semaine, l'éditeur Pika Edition a donc décidé de faire le point sur son planning pour les semaines/mois à venir.

  

Tout d'abord, sans grande surprise, toutes les parutions de l'éditeur qui étaient prévues entre le 19 mars et le 6 mai sont reportées.

Ces derniers jours, sur les sites de vente en ligne, vous avez peut-être vu apparaître sur certains titres une date fictive, le 31 décembre 2099, mais dès aujourd’hui toutes les futures parutions de Pika ont une nouvelle date qui tient compte d’une fin de confinement estimée à début mai. Ces dates sont pour le moment hypothétiques et sont encore susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation et des mesures gouvernementales.

La première date de sortie de l'éditeur est, pour l'instant, estimée au 13 mai. Si cette date peut être tenue (comprendre par là, si le confinement a pris fin d'ici là et que chaque acteur - imprimeur, distributeur, libraire... - a pu reprendre ses activités), à partir de là Pika tâchera de rattraper au fur et à mesure les titres prévus initialement fin mars, avril et début mai, mais l'éditeur devra reporter certains titres afin de donner une visibilité à chacun et de ne pas surcharger les tables des libraires à leurs réouvertures.

Ainsi, certains lancements sont reportés :

- Shibuya Hell tomes 1 et 2 initialement prévus le 1er avril sont reportés au 3 juin ;
- Half & Half tomes 1 et 2 initialement prévus le 14 avril sont reportés au 20 mai ;
- Fairy Tail City Hero tome 1 initialement prévu le 6 mai est reporté au 3 juin ;
- Adam L’ultime robot tome 1 initialement prévu le 13 mai est reporté au 19 août ;
- Hitman – les coulisses du manga tome 1 initialement prévu le 20 mai est reporté au 16 septembre ;
- Orient – Samurai Quest tomes 1 et 2 initialement prévus le 3 juin sont reportés au 10 juin.

  

Pour les suites, il faudra consulter les pages planning sur le site de l'éditeur ou sur notre site. Malgré les reports, l'éditeur compte maintenir pour le moment les écarts de parution entre chaque tome à partir de la prochaine parution.

Pika reporte également les opérations en librairie avec les primes offertes à l’achat des mangas, vous pourrez les retrouver à des dates ultérieures chez tous les libraires. Les sets de badges Edens Zero prévus en mars sont reportés à la sortie du tome 9 d’Edens Zero en juillet.
  
Par ailleurs, comme l'éditeur ne peut pas accéder à ses locaux à cause du confinement, il doit suspendre les envois des jeux-concours. Pas d'inquiétude cependant: les envois reprendront dès la fin du confinement dans l'ordre des gains. Les concours liés à la célébration des 20 ans de Pika sont également reportés.

Pour passer le temps du confinement, rappelons que la majeure partie du catalogue de l'éditeur est disponible en version numérique à tout moment sur les plateformes de ventes d’ebook. Les publications purement numériques (simultrad), quant à elle, continuent à leur rythme de sortie habituel.
  

commentaires

nesselodie22

De nesselodie22 [1172 Pts], le 02 Avril 2020 à 19h42

Moi j'attends Half & Half et Hitman, et ce n'est pas surprenant que les dates des sorties soient reporté. Moi, ce que je voudrais savoir, c'est pour les mangas précédents, qui étaient encore commercialisé, mais qui ne sont plus en stock, est ce qu'ils sont réimprimé ? 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation