- Titre VO : 渋谷金魚
- Titre traduit : Shibuya Kingyo
- Dessin: Aoi HIROUMI
- Scénario : Aoi HIROUMI
- Traducteur: Yohan LECLERC
- Editeur VF : Pika
- Collection: Seinen
- Type: Shonen
- Genre: Horreur, Suspense
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Gangan Joker
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2016
- Commercialisation: stoppée
Résumé
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là.
J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…
Video youtube
Les points forts de la série:
Manga de survival-horror, Shibuya Hell plante le décor dans un quartier branché de Tokyo, Shibuya, qui pour une raison inconnue, se retrouve enclavé dans un bocal à poissons ! Aucune possibilité de s’enfuir ! Pire encore, flottants dans les airs, des poissons, petits et gros, qui ont soif de chair humaine s’abattent sur les habitants ! Et non contents de les dévorer, ils essaiment leurs œufs qui éclosent dans les corps des pauvres malheureux : une infection terrifiante qui n’est pas sans rappeler les films d’horreur et les séries Z mettant en scène des insectes grouillant tel Arachnophobia ou Les fourmis.
Comme dans toutes les séries d’horreur, les rares survivants vont tous faire pour parvenir à s’échapper quitte à employer les pires stratagèmes ! Dans ce huis clos infernal, de l’entraide pour la survie au chacun pour soi il n’y a qu’un pas... un véritable florilège de la nature humaine face à l’adversité !
Les poissons qui flottent partout dans le quartier tels des fantômes évanescents ou des goules effrayantes fondent en un instant sur les malheureux survivants. Leurs mouvements et leurs designs sont criants de réalisme et rendent la situation encore plus effrayante créant un monde absurde où les poissons rouges ne sont plus nourris par les humains mais se nourrissent de chair humaine !
De l’avis de Hiroya Oku (Gigant, Last Hero Inuyashiki, Gantz... ) : « Avec ses dessins horriblement saisissants et son titre en deux mots très évocateurs, on lit ce manga avec voracité ! »
De Le fan, le 30 Août 2021 à 19h07
Shibuya hell est vraiment un manga intéressant avec beaucoup d'action. Il y a beaucoup de suspens et on a envie de voir la suite. Je le déconseille pour les personnes très fragile psychiquement à cause de scènes un peu gor . Mon manga préféré ! Je ne connaissais pas l'auteur de ce livre...
De BbSmiily [29 Pts], le 19 Mars 2021 à 00h17
Atuellement à jour de la parution fr, je suis au tome 6, ce manga fait parti de mes coups de coeurs de l'année, en effet, les dessins sont magnifiques, le scénario commence à se dessiner vers le tome 4-5, et nous donne vraiment envi de connaitre la suite ... je pense que cette oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde, car un peu spéciale.. des poissons tueurs quoi.. enfin si vous êtes fans comme moi des oeuvres de hiroya Oku, je pense que celle ci vous plaira, elle à d'ailleurs était recommandé par ce grand mangaka :)
De Koiwai [13082 Pts], le 04 Juin 2020 à 10h09
Non. La série est publiée dans un magazine shônen au Japon, mais en France l'éditeur a décidé de la recatégoriser seinen ;-)
De grumpykuro [201 Pts], le 22 Mai 2020 à 12h31
ya pas un problème dans le descriptif?