Une riche actualité pour Tite Kubo autour de Bleach et Burn the Witch- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Une riche actualité pour Tite Kubo autour de Bleach et Burn the Witch


Lundi, 23 March 2020 - Source :A.I.R & site officiel de Burn the Witch

A l'occasion de l'événement en streaming "Bleach 20th Anniversary Project & Tite Kubo New Project Presentation", l'actualité s'est annoncée riche autour des projets concernant le mangaka Tite Kubo, que ce soit autour de son shônen-phare Bleach ou de son nouveau manga Burn the Witch !

Du côté de Bleach, on a appris qu'une exposition sur l'oeuvre se tiendra en 2021 au Japon, et, surtout, que le dernier arc du manga va enfin être adapté en anime ! Pour rappel, l'arc "The Thousand Year Blood War" ("Sennen Kessen", "La Guerre Sanglante de mille ans") occupe les volumes 55 à 74 du manga.

Ensuite, Burn the Witch, initialement un one-shot de 62 pages publié par le mangaka en juillet 2018 pour commémorer les 50 ans du Shônen Jump, va non seulement se décliner à présent en série dans le magazine à partir de cet été, mais va aussi connaître une adaptation animée !

  

Il s'agira d'un moyen-métrage OAV adaptant le one-shot d'origine, et qui sera diffusé dans certaines salles japonaises en automne avant de sortir sur support physique. Le studio Colorido (Le Mystère des Pingouins) sera à la production, tandis que la réalisation, le scénario et les musiques ont été confiés respectivement à Tatsurô Kawano, Chika Suzumura et Keiji Inai. Un premier trailer a été dévoilé :
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pour être confronté aux défauts de Tite Kubo... Comme? On parle d'une reprise d'une adaptation du dernier arc en anime. Qu'on aime ou non l'arc final ne change rien au fait qu'il soit animé. Et entre une animation autour de Bleach pour sa partie manquante, ou un enième copié collé chaque semaine des adaptations des fantaisies grotesques qui dégoulinent chez Oda, je préfère un retour de Bleach, spécialement pour ses personnages bien plus intéressant et son style plus mature que tout ce qui traine actuellement en hebdo façon puériculture édulcorée à la Boruto ou OP... C'est pas non plus comme si on avait chaque semaine du contenu qui faisait plaisir à retrouver comme au temps du big 3 (OP, Naruto, Bleach), ou même Fairy Tail... Au moins Bleach, on avait des musiques thèmes géniales, d'excellents OP / ED, des climax, des attentes, des secrets, des révélations, et des claques. Même si une version kai serait bienvenue au vu de l'overdose des fillers qu'on a eu, certains étaient sympatiques et franchement, même si Kubo a ses défauts, il est au même titre que Kishimoto, Mashira ou Oda, un maitre qui était au sommet d'une oeuvre hebdo. Moi je préfère voir un anime avec les défauts de Kubo, plutôt que 10 autres trucs insipides qu'on passe en flashforward. Mais bon, chacun ses gôuts. Ravi du retour et aussi pour Burn the Witch, même si j'espère qu'ils ne feront pas la connerie façon Boruto de faire un parallèle constant anime / manga qui oblique l'anime à faire 99% de fillers, et qu'ils feront du saisonnier, ou à défaut, des pauses comme pour Fairy Tail. On verra.

mayukawa

De mayukawa, le 25 March 2020 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, j'aime beaucoup le début de Bleach, j'ai juste complètement décroché suite à l'axe des Arrancars (beauuuuuuuuuuuucoup trop long à mon goût). Du coup, si l'annonce de la fin de l'adaptation de Bleach en anime me laisse froide, les autres projets de et autour de Tite Kubo pourraient en revanche m'intéresser, notamment Burn the Witch. Après, j'espère que cette nouvelle série sera nettement plus courte, histoire que son intérêt ne se dilue pas trop à force de vouloir rallonger la sauce...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1525], le 24 March 2020 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, bof... Si c'est pour se contenter d'avoir un nouveau décors pour encore et toujours être confronté aux défauts de Tite Kubo... De toute façon, Bleach et moi, c'est de l'histoire ancienne. Alors pour ce qui est des projets d'avenir concernants cet auteur et son manga, je suis maintenant sceptique.

totorsensei

De totorsensei [605], le 23 March 2020 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment content ! Surtout pour Burn the Witch, grâce à ça l'univers de Bleach s'étend !

Akuro

De Akuro [2617], le 23 March 2020 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News