Bientôt la fin de Tokyo ESP chez Panini, et quelques nouvelles d'autres séries- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Bientôt la fin de Tokyo ESP chez Panini, et quelques nouvelles d'autres séries


Mardi, 25 Febuary 2020 - Source :Panini

Depuis les changements dans leur direction il y a plusieurs mois, les choses bougent chez Panini, et continuent de bouger en bien ! Ainsi, l'éditeur a annoncé hier le retour pour cette année d'une autre série en difficulté de son catalogue: Tokyo ESP de Hajime Segawa.

Coincée depuis 2018 au tome 10 (sur 16) après une parution devenue chaotique, l'oeuvre s'achèvera dans les mois à venir en France, sous la forme de deux tomes triples.

La recette des tomes triples n'est pas nouvelle chez l'éditeur. par exemple, c'est cela qui lui avait permis, il y a quelques années, d'aller au bout de l'excellent Shigurui.

Ainsi, le premier de ces deux tomes triples, qui comprendra donc les volumes 11, 12 et 13, sortira cette année, normalement cet automne. Rien n'a encore été dit concernant l'ultime tome triple.

(jaquettes japonaises)

Enfin, quelques autres nouvelles sur d'autres séries se sont glissées dans les commentaires de l'éditeur sur facebook. Malheureusement rien n'est prévu pour Sidooh actuellement. Concernant Psychic Detective Yakumo et Rain Man, Panini y travaille actuellement et espère avoir des nouvelles à donner dans les prochains mois.

Et de notre côté, nous avons pu avoir confirmation que les séries Dogs: Bullet & Carnage et Koko Debut reprendront en avril, comme le laissait supposer cette précédente news.
  
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'aurai tellement aimé me faire Shigurui, Eden et Moonlight Mile (même si pour ce dernier la série est en pause et la suite ne verra probablement jamais le jour...). D'ailleurs çà me fait penser que mon libraire m'a parlé de Front Mission Dog Life and Dog Style. Je devrai peut être y jeter un oeil.

 

Il ne reste plus qu'à espérer que Panini continue sur cette lancée en nous réservant quelques surprises (faites des réimpressions également svp) et qu'ils ne se focaliseront pas que sur Demon Slayer.

 

Sinon +1 pour Sidooh et All Rounder Meguru.

GhosT

De GhosT [385], le 29 Febuary 2020 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peut noter aussi le retour pour cette année de Young Black Jack.

BBS

De BBS [126], le 27 Febuary 2020 à 05h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que j'aimerais le retour de All Rounder Meguru...

otaku62

De otaku62 [659], le 25 Febuary 2020 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, je voulais me lancer dans Tokyo Esp, s’il l’a terminé en France je me jèterais au l’eau ^^ et le tome 15 de Koko Début, yes ! Enfin une bonne nouvelle :3
kayukichan

De kayukichan [498], le 25 Febuary 2020 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yessssssssssss ! Avant le changement de direction, je me tâtais à acheter la fin de Tokyo ESP en tomes doubles anglais, je suis bien contente de n'avoir pas eu à le faire ! La nouvelle politique éditoriale fait super plaisir, après des années de déconvenues... Il n'y a pas de raison, mais pourvu que ça dure !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1525], le 25 Febuary 2020 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un bon début. 

Surtout finir les séries finies au Japon, c'est à mon avis la meilleure tactique (Ane no kekkon svp?)

Après, celles en cours au Japon on peut encore attendre 2120 (From 5 to 9 par ex. toujours en cours)

Yumemi

De Yumemi [3339], le 25 Febuary 2020 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De mon côté c'est une réimpression de Lone Wolf and Cub que j'attends le plus... Bah quoi on a le droit de rêver :p 

Eterna

De Eterna [73], le 25 Febuary 2020 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aimerais savoir pourquoi il n'y a qu'en France où Panini est horrible, aucun problèmes en Italie ou Espagne, c'est à croire qu'il cherche à saboter le marché du manga chez nous

blade82

De blade82, le 25 Febuary 2020 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours aucune série qui me concerne dans les pourtant nombreuses reprises annoncées... Je veux Sidooh, Ane no Kekkon, Man-ken, Princesse Kaguya, Red Eyes !

'fin, j'ai toujours espoir, Panini est sur la bonne voie !

Koiwai

De Koiwai [11436], le 25 Febuary 2020 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Snif Sidooh :(

 

>_

De >_, le 25 Febuary 2020 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais finir par regretter d'avoir abandonné certaines séries ;) Bravo à l'éditeur pour ce bel effort pour redresser la barre !!!

bakagoku

De bakagoku [2300], le 25 Febuary 2020 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils sont sur la bonne voie pour changer en tout cas, tant mieux.

980p

De 980p [97], le 25 Febuary 2020 à 09h23