actualité manga - news illustration

Manga Pariko London arrive chez Taifu Comics avec le manga N'oublie pas notre promesse

Mercredi, 19 Février 2020 à 17h00 - Source :Taifu Comics

Déjà bien connue en France pour nombre de parutions aux éditions Boy's Love, la prolifique Pariko London s'offrira bientôt une première incursion dans le catalogue des éditions Taifu Comics avec l'une de ses dernières oeuvres en date: Nichijô Climax, renommée dans nos contrées N'oublie pas notre promesse.

Publié en 2017 dans le magazine Chara de Tokuma Shoten, ce récit en un volume devrait nous offrir, selon l'éditeur, une tranche de vie hilarante et chaleureuse, mais également sexy et bienveillante, explorant la vie d’un vieux couple à travers les petites et les grandes promesses qu’ils se sont faites il y a des années de ça.

L'unique tome de 174 pages paraîtra dans notre langue au printemps, au prix de 8,99€.

  

Synopsis :

Depuis ce jour où ils ont décidé de fuir leurs familles pour vivre ensemble, Kusaka et Mikuriya ne se sont jamais quittés. Quinze ans plus tard, l’excitation et le sentiment de nouveauté que leur procurait leur vie commune, les petites promesses qu’ils se faisaient entre eux, tout ça n’est plus qu’un charmant souvenir. Désormais trentenaires, les deux hommes vivent une relation sans heurts et toujours assez fusionnelle. Jusqu’au jour où Kusaka déclare, sur ce qui semble être un coup de tête, vouloir y mettre un terme.
   
  


Nichijou Climax © London Pariko 2017

commentaires

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5947 Pts], le 22 Février 2020 à 16h56

L'araignée vorace je l'ai aussi bien aimé. J'ai aussi adoré ses histoires sur les chats devenant des humains sauf pour l'être aimé qui ne le voit que sous la forme de chat jusqu'à ce qu'il l'accepte entierement et le voit humain, c'était très beau (Isn't a cat needed). Justement c'est parce que le pitch de cette histoire me fait penser à 'Mimura et Katagiri', mais en peut etre mieux écrit, que je suis hypée. 

alliandra

De alliandra [2272 Pts], le 21 Février 2020 à 16h58

Sur la petite 10aine de ses titres licenciés, le seul dont je garde un plutôt bon souvenir c'est l'Araignée Vorace en haut des marches qui, je trouve, tranchait avec ses autres titres.

Sinon ça fait quand même penser à sa 'série' Mimura et Katagiri qui a un pitch de base très similaire à celui-là, couple de trentenaires ensemble depuis 15 ans et confronté à une lassitude dans leur couple et au train train... le sujet était déjà interessant mais la réalisation pas folle

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5947 Pts], le 20 Février 2020 à 17h16

London Pariko ça passe ou ça casse. Y a plein de ses mangas que j'ai pas aimé (ou moyen bof), mais comme il y en a d'autres que j'ai vraiment adoré, je suis curieuse. A voir dans quel catégorie celui là se classera.

Koiwai

De Koiwai [12811 Pts], le 20 Février 2020 à 14h05

Perso, Pariko London est une mangaka que j'ai toujours fuie, n'ayant rien aimé d'elle auparavant. Mais là, je suis intrigué par son évolution de dessin et par le pitch ! Je pense qu'une différence va se sentir du fait de son changement de magazine (tout ce qui était sorti d'elle en France chez Boy's Love provenait du Gush de Kaiôsha, un magazine de j'ai en horreur... avec le Chara de Tokuma je pars un peu plus confiant).

alliandra

De alliandra [2272 Pts], le 20 Février 2020 à 12h18

j'attends de voir aussi.. London Pariko je suis pas hypée de fou au départ, mais quand même, le trait de l'autrice a l'air d'avoir pas mal evolué et le plot a l'air plutôt sympa 

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 20 Février 2020 à 11h53

Ce manga peut être intéressant! J'attends de voir ce qu'il vaut à sa sortie :)

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5947 Pts], le 19 Février 2020 à 23h36

A voir.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation