actualité manga - news illustration

Manga Une année FullMetal Alchemist pour les 15 ans de Kurokawa !


Mercredi, 05 Febuary 2020 - Source :Kurokawa

C'est via un live spécial que les éditions Kurokawa ont officiellement annoncé les premières festivités pour leurs 15 ans d'existence, et cette année 2020 sera ssurément placée sous le signe de FullMetal Alchemist !

L'éditeur a tout d'abord annoncé le retour de la plus populaire série de son catalogue en version perfect ! Cette nouvelle édition en grand format proposera une traduction légèrement remaniée, les pages couleurs, les onomatopée non retouchées (sous-titrées), et des couvertures avec marquage métallisé. Cette édition fera 18 tomes au total, dont 5 sont prévus en 2020 ! Les 2 premiers opus sortiront simultanément le 12 mars au prix 11€90.

Lors de cette sortie, vous pourrez retrouver en librairie une première opération commerciale où, pour 2 mangas Kurokawa achetés dont 1 FMA, vous pourrez repartir avec un shikishi exclusif réalisé par l'auteure. L'offre sera valable uniquement dans les librairies participant à l'opération qui se déroulera du 12 mars au 15 juillet, dans la limite des stocks disponibles.

  

Associé a cette sortie, on retrouvera a partir du mois d'avril les romans ou light novels qui ressortiront en version double, soit 3 tomes (6 romans étaient sortis à l'époque chez Fleuve Noir).


Visuel de la 1e édition.


Et ce n'est pas fini: cet été, pour Japan Expo, l'éditeur publiera le guide book Fullmetal Alchemist Chronicle. Cet ouvrage ultime se compose d'une présentation de tous les personnages, d'interviews de l'auteur et d'interviews croisées avec d'autres mangakas, les bonus des tomes 0 qui furent publiés avec la version collector de la 1e édition, des nouvelles et le prototype présenté à l'origine par Hiromu Arakawa à l'éditeur Square Enix.

  
  
Enfin, en octobre Kurokawa sortira l'artbook The complete Art of Fullmetal Alchemist. Ce dernier regroupe les 3 artbooks précédemment publiés en France (et épuisés), plus des illustrations inédites, soit plus de 300 illustrations publiées entre 2001 et 2017 ainsi que des inédits sur 280 pages !

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne comprendrai jamais les gens qui se plaignent qu'un éditeur décide une réédition ou une réimpression d'une série sous prétexte qu'ils ont la série dans une ancienne édition ou qu'ils sont en train de se constituer la série dans une autre édition.

 

Par contre, je rebondis sur l'édition double : a priori, elle sera remplacée par cette nouvelle édition. Donc, elle reste toujours disponible mais jusqu'à épuisement des stocks.

 

En ce qui concerne le format, les dimensions sont de 148*207 pour se faire une idée (un format à la Blue Phobia, des dernières sorties d'Inio Asano --> un monde formidable, inio asano anthology, ou des formats habituels qu'on a avec le lézard noir/IMHO).

GhosT

De GhosT [311], le 08 Febuary 2020 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JE PRENDS cette version perfect ! Il faut dire que je n'avais commencer aucune autre édition de FMA,hésitant à le faire, j'ai un peu un coup de bol par rapport à tous ceux qui ont débuté une autre édition ( tout à fait respectable également) ! J'ai pris rendez-vous pour le 12 mars !

cm17

De cm17, le 07 Febuary 2020 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'étais entrain de me faire l'édition double alors je suis franchement pas content pour la réédition...

 

Jo

De Jo, le 06 Febuary 2020 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tellement contente de cette nouvelle ! FMA est une série qui m'a réellement marquée, et reste encore à ce jours dans mes tops. Elle n'a pas veilli pour moi. Je vais prendre plaisir à la relire avec cette nouvelle édition, même si je garde mon ancienne ! Et les petits bonus ne seront pas de trop. Je ne vais juste pas racheter les romans que j'ai déjà, je n'aime pas les éditions doubles.

Bref, une belle année 2020 pour les fans de 2020 !

AngelMercury

De AngelMercury [1336], le 06 Febuary 2020 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Direct sur la liste d'achat! 

J'avais gardé mon édition simple et passé la double, c'est une bonne opportunité de la remplacer.

Même si j'ai aimé les romans à l'époque, je ne pense pas les remplacer par l'édition double. Je ne pense pas les relire, je les garde pour la  collection.

 

Très contente pour l'artbook, à l'époque j'avais attendu la sortie du 3e pour les acheter ce qui fait que je ne les ai jamais achetés en fin de compte.

Vive 2020 et ses rééditions deluxe de mes classiques préférés!! 

Yumemi

De Yumemi [3337], le 06 Febuary 2020 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow *0*

Je me souviens des romans a l'epoque, je les adorais.

c'est une bonne nouvelle pour les fan ou le nouveau public que ca pourrai toucher. Pour ma part je vais garder ma série et mon artbook sans rajouter de nouveaux achats. 

akiko

De akiko [5134], le 06 Febuary 2020 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On en tient un bon, là...  Il fait honneur à son pseudo au moins.

SomeOne

De SomeOne, le 06 Febuary 2020 à 08h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère largement le vrai full métal alchemist que brotherhood car vu le art sa a l'air d'être brotherhood et celui la et pas terrible le meilleur ces l'original 

Kevin6

De Kevin6, le 06 Febuary 2020 à 01h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sait-on si cette édition collector comportera les striips présents dans la première édition ? C'est pour l'instant la seule incertitude qui me retient d'acheter cette nouvelle édition.

Cyril91

De Cyril91 [685], le 05 Febuary 2020 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Erreur dans la news : kurokawa n'a jamais sorti le 3ieme artbook

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 05 Febuary 2020 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beuh, ça me fiche la larme à l'oeil ; autant je reconnais Fullmetal Alchemist comme l'un des meilleurs shônen qui existe et je suis vraiment contente pour les fans purs de l'œuvre... autant je suis de l'école de ceux qui aimeraient qu'on accorde autant d'honneurs à Soul Eater (manga comme anime). Il y en a bien un supérieur à l'autre, mais il fut un temps où les deux titres étaient en rivalité. Snif...

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 05 Febuary 2020 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, j’ai déjà l’édition double mais tant pis, je prendrai quand même cette perfect éditio ! FMA reste une de mes séries favorites et quand on aime, on ne compte pas :)

Audrey4588

De Audrey4588 [451], le 05 Febuary 2020 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et moi qui cherchait une occasion pour (enfin) commencer à acheter cette série. L'édition a l'air très belle..!

980p

De 980p [68], le 05 Febuary 2020 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

[Les 3 artbooks publiés en France.] Je n'en compte que 2 sur votre site. Quel serait le 3ème ?

SomeOne

De SomeOne, le 05 Febuary 2020 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il la réédite bien mais j'ai déjà la série ^^

anemone

De anemone [5605], le 05 Febuary 2020 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2020 est placée sous le signe des rééditions ! Après ARIA, Shaman King ou encore Maison Ikkoku, FMA sera à l'honneur !

 

Plus qu'à espérer une date de sortie pour Karakuri Circus et ce sera PARFAIT.

Wys

De Wys [98], le 05 Febuary 2020 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce sera une réelle édition Kanzenban, comme pour SAINT SEIYA, DRAGON BALL ou KENSHIN pour ne citer qu'eux?!...

Team Sonic Racing

De Team Sonic Racing, le 05 Febuary 2020 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc si on aime pas FMA, c'est pas une bonne année pour nous :)

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 05 Febuary 2020 à 14h17