Pika vous entraine dans les coulisses du manga avec Hitman de Kouji Seo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Pika vous entraine dans les coulisses du manga avec Hitman de Kouji Seo


Jeudi, 27 Febuary 2020 - Source :Pika

Auteur assez emblématique du catalogue shônen de Pika Edition avec les séries Suzuka, A town where you live et Fûka, Kouji Seo aura donc une double actualité côté nouveautés chez l'éditeur au printemps: en plus de la série courte Half & Half annoncée il y a peu (lire la news), c'est sa dernière série en date, Hitman, les coulisses du manga, qui va arriver en langue française !

Prépubliée au Japon depuis juin 2018 dans le Weekly Shônen Magazine de Kôdansha avec actuellement 7 tomes au compteur (le volume 8 étant prévu pour mars), cette œuvre de fiction nous plongera dans le monde de l’édition du manga au Japon, avec notamment l’envers du décor de son propre magazine de publication de mangas, le Weekly Shônen Magazine. L'auteur devrait se baser sur ses 23 années d'expérience en tant que mangaka pour croquer avec un certain réalisme les dessous d’un monde exigeant et sans pitié, le tout à travers une galerie de personnages hauts en couleur et en caractère. Du jeune éditeur enthousiaste à l’autre, blasé aux scores de ventes impressionnants, en passant par celui qui soutient ses auteurs de façon inconditionnelle, une jeune autrice en devenir qui est prête à tous les sacrifices pour percer dans le milieu au mangaka confirmé frimeur et antipathique... Kouji Seo devrait, selon Pika, brosser un portrait (presque) sans fard d’un univers (presque) impitoyable où le désir de tous est de publier le meilleur manga.

Le premier tome est prévu le 20 mai prochain (donc juste après la conclusion de Fûka) au prix de 7€20. La série sera aussi disponible en numérique, et sera traduite par Fabien Dautriche.

  

Synopsis :
 
Le jeune Ryûnosuke Kenzaki va enfin réaliser son rêve : travailler en tant qu’éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine, célèbre hebdomadaire de prépublication de mangas. Très vite, Ryûnosuke va déceler assez de talent en Tsubasa, sa toute première auteure, pour décider d’en faire la mangaka N° 1 du Japon, aussi débutante soit-elle ! Mais tous deux vont découvrir que les coulisses du manga ont tout d’un monde cruel où seuls les plus compétitifs survivent…

  







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mouif, dès les premières pages, ça vous gêne pas de courrir nu pour le boulot...

Nintenn

De Nintenn [1149], le 27 Febuary 2020 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

À ce prix-là on aura les pages couleur au moins ???

SomeOne

De SomeOne, le 27 Febuary 2020 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me laisserais bien tenter :)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 27 Febuary 2020 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est donc le Bakuman ecchi mais chez le magazine conccurent qui n'a pas le même style de vote que le wsj

blade82

De blade82, le 27 Febuary 2020 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais que ses oeuvres ne sont pas toujours très bien noté mais c'est un Auteur que j'adore qui fait également de magnifiques dessins ! Hâte de voir ça de plus près ! 

Arck3007

De Arck3007 [68], le 27 Febuary 2020 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News