actualité manga - news illustration

Japon Fin en approche pour Makenki !


Mardi, 21 January 2020 - Source :Dragon Age

Lancé en 2007, le manga Makenki de Hiromitsu Takeda s'achèvera le mois prochain dans son magazine de prépublication.

Après douze années de bons et loyaux services, la série verra son dernier chapitre publié dans l'édition de mars du magazine Dragon Age de l'éditeur Fujimi Shobo, qui paraîtra le 9 février. Le titre totalisera 24 volumes.

makenki-fin.jpg
En France, Makenki n'a eu droit qu'à une parution partielle. En effet, Panini a stoppé le titre après 8 volumes, en 2014. A noter que nous connaissons aussi l'auteur pour Imagination Real, hentai paru en juillet dernier dans la collection Niho Niba de l'éditeur Taifu.

Makenki a aussi eu droit à une adaptation animée en deux saisons. La première fut produite par le studio AIC en 2011, et la seconde par le studio Xebec en 2014. Deux OVA furent aussi produits en 2012 et 2013. Seule la première saison fut rendue disponible chez nous, via ADN.


Synopsis :

Takeru Ohayama est heureux ! Il a été admis à Tenbi-Gakuen, une école jusque-là ouverte uniquement aux filles. Il va donc passer un an au milieu de demoiselles peu habituées à voir des garçons. Sa rentrée commence bien. Il retrouve son amie d’enfance Haruko, devenue une superbe et pulpeuse jeune fille, amoureuse de lui de surcroît. Mais le jeune homme va rapidement déchanter. Il attire en effet l’intérêt de nombreuses élèves mais pas forcément comme il l’imaginait. Il y a Uruchi, une fille très agressive qui déteste les garçons. Kodama, une blondinette qui se déclare ennemie de Takeru et rêve de le tuer. La jolie Inaho ne va pas non plus faciliter la vie du héros puisqu’elle affirme être sa fiancée. Et Takeru n’est pas au bout de ses surprises ! Il découvre que Tenbi-Gakuen est une école très particulière où les étudiantes s’affrontent afin de maîtriser une des huit armes magiques : les maken.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News